Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
ZRC

ZRC 1904

Parce que la vie est aventures et l’exploration des profondeurs aquatiques passionnante, ZRC propose des montres de plongées prêtes à confronter les conditions extrêmes sous les mers comme sur la terre ferme. Fort de son héritage – la marque a fourni des garde-temps à la marine nationale française de 1964 à 1985 – ZRC conçoit à Genève et assemble avec minutie dans son atelier à Tavannes des garde-temps robustes et fiables.

Les Collections

Les montres ZRC 1904, conçues et produites en Suisse, sont réalisées à partir des meilleurs matériaux et sont assemblées avec une minutieuse attention aux détails.

Grands Fonds 300 Marine Nationale 1964

Vision contemporaine de la Grands Fonds 300 de 1964, la collection “Réédition MN64 » est constituée de montres de plongées polyvalentes, esthétiques et pratiques au quotidien.
Découvrir la collection

Grands Fonds 300 1964 Spirit

Fort de leur ADN commun, toutes les montres de plongée Grands Fonds 300 de la collection 1964 Spirit perpétuent l’esprit de la toute première Grands Fonds créée en 1964.
Découvrir la collection

Grands Fonds 3000 Titane

Fort de savoir-faire, ZRC repousse les limites avec les montres de la collection GF 3000 Titanium. Première montre de plongée de moins de 20mm d’épaisseur, sans valve à hélium ni gel, la GF 3000 est certifiée étanche jusqu’à 5 100 mètres de profondeur.
Découvrir la collection

Grands Fonds 300 38 mm

Véritable concentré de l’esprit Grands Fonds, la ligne Réédition 38mm reprend les atouts des montres de plongées créées dans les années 1960. Elle a été pensée pour correspondre au plus près et dans le moindre détail à l’esthétique des modèles originaux.
Découvrir la collection

La marque

ZRC est une marque Suisse fondée en 1904 par Edmund Zuccolo et Joseph Roche. Elle se spéciale au départ dans la fabrication de bracelets techniques pour montres. Elle se distingue notamment en 1917 lors du Grand prix de l'innovation de l'Industrie Genevoise au concours d'Industries Nouvelles pour son bracelet de montre extensibles en métal. Mais sa devise « Quand l'aventure donne vie à un produit révolutionnaire » va l’amener à concevoir et réaliser un produit d’exception ! En effet, en 1960, la société commence à développé sa première montre qui va rapidement devenir célèbre ! La ZRC Grands Fonds 300 mètres. Ses fondateurs étant de véritables passionnés de sports sous-marin, il était logique de concevoir une montre aussi extrême que ses bracelets. Quelques années plus tard, la plongeuse ZRC va passer dans une autre dimension. A l’époque, la Marine Nationale passait elle-même commande de ses montres de plongée avec un cahier des charges ultra rigoureux. Lors d’un appel d’offre d’envergure nationale, ZRC fut choisi pour livrer des montres. Sa Grand Fond équipera les plongeurs de la Marine Nationale Française jusqu’en 1982. Elle sera même approuvée par l’OTAN, confirmant sa résistance à toute épreuve ! 50 ans après la première montre Grands fonds 300, Georges & Charles Brunet, à la tête de l'entreprise familiale (arrière-petits-fils de Joseph Rochet), mettent à l'étude la réédition du modèle iconique. Depuis, la marque ne cesse de se développer, en proposant des montres de plongée réalisées à partir des meilleurs matériaux et assemblées avec une minutieuse attention au détail. Chaque composant est conçu et produit en Suisse selon les normes les plus rigoureuses. Les montres ZRC sont plébiscitées par les collectionneurs et amateurs de plongée pour le style, la technicité et le caractère fort qui se dégage de ses pièces !