A ce jour seule pièce mettant en scène des pierres fines au sein de la collection 1922 La Magnifique, La Féerique porte bien son nom. Découvrez en plus sur son histoire !

Un bijou pétillant

Petite sœur des colliers La Merveilleuse, La Splendide et L'Etincelante, mettant en scène des pampilles triangulaires tout or ou diamantées, La Féerique est un bijou lumière en or jaune 750 millièmes qui dévoile sept petits pendentifs colorés.

Gai et pétillant, ce bijou de peau fait la part belle aux pierres fines de taille triangle, qui se balancent joyeusement sur une chaîne diamantée Lepage...

Glissé à votre cou, ce précieux collier viendra capter les rayons de lumière et enchantera votre quotidien de sa présence. Au rythme de vos mouvements, les petites pampilles dévoileront toutes les nuances qui les composent, comme un merveilleux arc-en-ciel acidulé !

Les pierres fines à l’honneur

Pierre précieuse est une dénomination spécifique, qui désigne uniquement quatre types de gemmes : le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis. Toutes les autres pierres naturelles sont appelées pierres fines, ou pierres ornementales.

A travers La Féerique, nous avons souhaité laisser libre court à une petite touche de fantaisie qui s’exprime de façon joyeuse et colorée, pour donner vie à un bijou parfait pour la belle saison ! Nous avons donc sélectionné sept pierres dont les couleurs nous évoquaient la chaleur, la douceur des nuits d’été, et bien sûr le soleil…

Retrouvez ainsi de gauche à droite une tourmaline verte, une citrine, une tanzanite, un grenat violet, un grenat jaune, une aigue-marine et une tourmaline rose pour compléter cette jolie guirlande.

Le collier La Féerique signé Lepage, en or jaune orné de sept pampilles triangulaires en pierres fines.

La tourmaline verte et la tourmaline rose

Existant dans de nombreux coloris, la tourmaline est une pierre très appréciée par les joailliers, appartenant à la famille des silicates, à l’instar du grenat et de l’aigue-marine par exemple. Noire, rose, bleue ou encore verte en fonction des éléments chimiques naturels qui entrent dans sa composition, la tourmaline tient son nom du Singhalais (une langue majoritairement parlée au Sri Lanka) "turmali" qui signifie "pierre aux multiples couleurs".

En lithothérapie*, on lui prête de puissantes vertus de protection, ainsi que le pouvoir de repousser les mauvaises ondes et les énergies négatives. La tourmaline est en outre généralement associée au chakra du cœur, qui exacerbe le sentiment de bien-être intérieur et redonne de l’énergie à l’organisme.

La citrine

Jaune et légèrement translucide, la citrine tient son nom du latin "citrus" qui signifie "citron". Ses nuances peuvent varier du jaune pâle au orange brun, en passant par le doré et le jaune soutenu. Appartenant à la famille des quartz, la citrine est une pierre qui rayonne d’un éclat solaire. Connue depuis l’Antiquité, cette pierre était alors considérée comme un porte-bonheur, utilisée pour lutter contre le mauvais œil.

En lithothérapie, la citrine est une pierre qui incarne la joie et l’abondance, avec la propriété de réchauffer le corps et l’esprit. Reliée au chakra du plexus solaire, siège de la force intérieure, la citrine attirerait la richesse et l’abondance, serait tonifiante et dégagerait une énergie protectrice et bienveillante.

Collier La Féerique porté par l’influenceuse Jessmeupblog.

L’influenceuse @Jessmeupblog porte ici les colliers Marceau et La Féerique. Crédit photo Lepage©.

La tanzanite

D’un beau bleu soutenu, la tanzanite est une pierre fine assez rare de la famille des silicates, dont l’unique gisement se situe en Tanzanie. Ainsi, même si elle n’est pas une pierre précieuse à proprement parler mais une pierre fine, elle est tout aussi rare que le diamant, le saphir ou l’émeraude ! Selon l’angle sous lequel on observe la pierre, on peut y percevoir des nuances de rouge et de violet, ce qui en fait une gemme très plébiscitée par les joailliers. Se mariant à merveille à l’or blanc ou jaune, elle donne vie à des bijoux précieux d’une grande beauté !

Puissant symbole d’accomplissement de soi et d’élévation de l’âme, la tanzanite est une pierre à laquelle on associe de nombreuse vertus émotionnelles, spirituelles et physiques. Stimulant la créativité, la tanzanite améliorerait la prise de parole et aurait de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme.

Le grenat violet et le grenat jaune

Les grenats sont connus depuis très longtemps, mais ont hérité de son nom en 1270 seulement. Tiré du latin "malum granatum", qui signifie "pomme à grains" ou "grenade", leur nom a été inspiré par la couleur rouge à brun de la plupart de ces pierres. Du fait des nombreux éléments chimiques naturels qui peuvent entrer dans leur composition, les grenats se déclinent en réalité en de nombreuses couleurs, comme l’illustre La Féerique avec un grenat violet et un grenat jaune.

On retrouve le grenat dans plusieurs croyances religieuses, comme dans la religion Viking où cette pierre servait à guider les morts vers le Valhalla (le paradis), ainsi que dans la Bible lorsqu’elle servit à Noé de lanterne pour s'éclairer au milieu des ténèbres, ou encore dans l’évocation du quatrième ciel du Coran.

En ésotérisme, cette gemme est associée à de nombreuses propriétés comme le fait d’apporter la joie, le courage et l’assurance, tout en aidant à combattre le découragement et la tristesse. Relié au chakra racine, le grenat incarne la force vitale et l’énergie, source de dynamisme et de combativité. C’est une pierre très positive !

Le collier La Féerique, une création Lepage en or jaune et sept pierres fines.

L’aigue-marine

Chez Lepage, toutes nos aigues-marines sont des Santa Maria, la plus grande qualité qu’il soit possible de trouver, d’un magnifique bleu intense et translucide. Cette dénomination indique en réalité la provenance des pierres, extraite d’une mine située dans la baie de Santa Maria, au Brésil, reconnue comme le gisement produisant les plus belles aigues-marines de la planète.

Tirant son nom du latin "aqua" et "marinus", qui signifient respectivement « eau » et « mer », nous n’avons pas de mal à comprendre pourquoi cette gemme a été nommée ainsi ! Appartenant à la famille des béryls, tout comme les émeraudes, c’est une magnifique gemme qui apporte une touche de fraîcheur aux bijoux sur lesquels elle est sertie.

Du fait de sa douce couleur, on dit de l’aigue-marine que c’est une pierre apaisante, qui aide à maintenir l’harmonie et l’unicité. Pierre d’équilibre, elle est reliée au chakra de la gorge, ce qui lui permettrait de favoriser la communication et l’écoute.

 Collier La Féérique porté par l’influenceuse Jessmeupblog.

L’influenceuse @Jessmeupblog porte ici les colliers Marceau et La Féerique. Crédit photo Lepage©.

Formant une jolie ribambelle, chaque pierre de notre Féerique recèle donc d’une histoire bien particulière, s’entourant de mythes, légendes et vertus acquis à travers les âges.

Chaque pierre étant unique, les nuances qu’elles offrent peuvent être légèrement différentes d’un bijou à l’autre. Tous nos colliers sont ainsi des créations originales !

Les bijoux Lepage, de précieuses créations joaillières

A la recherche de bijoux précieux, ornés de pierres de couleur ? N’hésitez pas à découvrir nos nombreuses créations ! Laissez-nous vous présenter la source de notre inspiration, à travers nos collections iconiques…

1922 La Magnifique

Dévoilée début 2022 à l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de la Maison Lepage, cette collection met en scène un savoir-faire joaillier exceptionnel. Le triangle, emblème et logo de notre marque, se décline dans une version précieuse et originale, sous forme de diamants étincelants. Ne ressemblant à aucune autre, 1922 La Magnifique s'enrichit de pièces exceptionnelles disponibles en éditions uniques, qui mettent en scène des pierres fines et pierres de couleur absolument remarquable...

Bague Le Siam en or blanc, rubis et diamants, une pièce exceptionnelle Lepage.

Le Siam, une bague exceptionnelle mettant en scène un rubis sang de pigeon de plus de 2 carats. Crédit photo Lepage©.

Audacieuse

Modernes et peu ordinaires, les créations de la collection Audacieuse plairont aux femme à la personnalité affirmée ! Cassant les codes les plus classiques de la joaillerie, avec des lignes contemporaines et franchement assumées, ces bijoux architecturaux sont dotés d’un fort caractère, et revendiquent une personnalité unique. Pièce phare : le solitaire Garçonne et son serti masse, donnant l’impression que la pierre précieuse en son centre lévite, comme en apesanteur…

Colette

Adorable, la collection Colette expose une série de médailles en or 750 millièmes, diamants et pierres ornementales. Déclinées en or jaune, or rose et or blanc, chacune d’entre elles a été dessinée au sein de nos ateliers, et pensée pour incarner un moment de vie. Porteuses de vos plus beaux souvenirs, les médailles Colette sont personnalisables et peuvent être gravées de l’inscription de votre choix. Une date, un prénom, un mot… Elles renferment ainsi en leur sein un message qui vous est cher, et que vous pouvez porter près du cœur en toute occasion. A la recherche d’une pièce de collection ? Découvrez la médaille Colette 100 ans, dévoilée à l’occasion de notre centenaire !

Coquette

Pleine de charme, Coquette met à l’honneur les pierres précieuses à travers des bijoux richement travaillés. Epaulée ou entourée de diamants brillant, la pierre centrale qui orne chaque création voit sa présence rehaussée avec éclat, pour un résultat des plus charmants. Plus précieux que jamais, ces bijoux féminins et élégants s'arborent avec panache, se faisant ainsi remarquer de la plus belle des façons...

Evidence

D’une pureté sans nom, Evidence est la quintessence du bon goût. Discrets mais pas timides, les bijoux de cette collections sont inspirés des grands classiques de la joaillerie. Solitaires, boucles d’oreilles en diamant, colliers ornés d’un pendentif en pierre précieuse… : ces bijoux précieux sont pensés pour être portés au quotidien, rayonnant d’un éclat discret qui sublime votre présence tout en élégance.

Suzanne

Suzanne, c’est le charme de l’ancien, des bijoux vintage dont le design est directement inspiré de la boîte à bijoux de nos aînées. L’aura rétro qui se dégage de ces créations, associé à la modernité des techniques joaillières actuelles, donne naissance à des pièces uniques de grande beauté. Les diamants taille navette et taille poire sont emblématiques de cette collection, rendant hommage au patrimoine dont nous sommes si fiers...

Collections capsules

Partenaires depuis de longues années des Maisons Ginette NY et La Brune et La Blonde, nous avons également au fil du temps développé des collections exclusives avec ces marques de renom. Forts de nos expériences respectives, nous avons mis en commun notre imagination et notre créativité pour donner vie à des collections capsules disponibles en éditions limitées seulement, dont vous pouvez encore retrouver quelques exemplaires sur notre site internet lepage.fr ! Découvrez les collections capsules Lepage x Ginette NY et Lepage x La Brune et La Blonde.

Collection capsule Ginette NY x Lepage, collier Bliss en or rose et onyx noir.

Retrouvez les colliers Bliss or rose et onyx & 13 Tiny or rose et onyx sur notre e-shop ! Crédit photo Lepage©.

Pour suivre toute l'actualité joaillière de notre Maison, abonnez-vous à notre page Instagram !

*La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle, basée sur l’idée que les pierres, cristaux et minéraux ont des vertus thérapeutiques. Ces croyances ne sont étayées par aucune preuves scientifiques, et ne remplacent en aucun cas un avis médical.

Articles en relation