La marque ARTHUS-BERTRAND

La maison Arthus-Bertrand est reconnue pour ses médailles et décorations.


La maison Arthus-Bertrand est la référence en matière de médailles et de décorations. Cette joaillerie possède un savoir-faire d’exception et met en avant des créations contemporaines. Arthus-Bertrand met l’accent sur la créativité et surtout sur le patrimoine technique des artisans.
La marque a pour but d’harmoniser créativité, excellence technique et rentabilité. Les secrets d’Arthus-Bertrand reposent sur 3 fondamentaux :

- La diversification des activités,
- L’invention et la capacité d’adaptation
- Un savoir-faire de tradition.

La vocation d’Arthus-Bertrand est de témoigner des étapes importantes de la vie à travers toutes ses médailles.

La maison doit sa notoriété et son succès à toutes ses valeurs telles que la performance, la solidarité, la transparence et le plaisir d’entreprendre.
Arthus-Bertrand tient à préserver son image de marque tout en adoptant de nouvelles perspectives de développement.

Histoire de la marque Arthus-Bertrand 

Paris, 1803. Michel-Ange Marion, officier de l’armée révolutionnaire ouvre son entreprise de broderie. Il crée des drapeaux de l’armée et des décorations à même l’uniforme. En parallèle, Claude Arthus-Bertrand, officier aussi, possède une librairie. Il devient l’éditeur officiel du Ministère de la Marine. Ces deux familles se réuniront 60 ans plus tard. En 1862, Claude, le petit-fils du libraire, épouse Marie-Adelina, petite-fille de Michel-Ange. Cette union donna naissance à Michel-Ange Arthus-Bertrand qui fusionnera les deux commerces. Cela donne une véritable impulsion à la société en développant la fabrication des décorations et des médailles civiles et militaires. Aujourd’hui, dirigée par Nicolas Arthus-Bertrand sixième génération, la société est le fournisseur officiel de médailles et de décorations du Ministère des affaires étrangères.

Commandes prestigieuses 

Arthus-Bertrand détient un statut honorifique et se voit confier des commandes très prestigieuses telles que le Grand Collier de la Légion d’Honneur du Président de la République Française, le sceptre de plusieurs monarques, le bâton de commandement de la plupart des maréchaux français, l’épée de nombreux académiciens ou encore de multiples drapeaux d’apparat et de cérémonie.

François Hollande reçoit le Grand Collier de la Légion d'Honneur

L'alliance avec Augis 

Le lien qui unit ces deux enseignes ne date pas d’hier. La première collaboration entre ces deux maîtres de la joaillerie date de 1910. A l’époque, la maison Augis n’avait pas d’atelier. La fabrication des médailles et autre bijoux se faisait alors dans les ateliers Arthus-Bertrand. Les deux fabricants complémentaires partagent une vision culturelle commune, que ce soit au niveau de la qualité, de la culture de marque et de la relation avec les clients.

Arthus-Bertrand a racheté la marque Augis


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux