La marque Baume et Mercier

Paul Mercier et William Baume, les fondateurs de Baume & Mercier

Baume et Mercier est une marque d’horlogerie renommée créée en 1830 dans le Jura suisse par les deux frères Baume, Louis-Victor et Célestin, dont la devise est “ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité”, et est considérée comme la 7ème marque la plus ancienne de l’horlogerie.

Très rapidement, la société qui s’appelle encore Baume Brothers se forge une jolie réputation internationale grâce à la conception de pièces horlogères d’exception et novatrices et à son nouvel établissement à Londres en 1851.

La marque devient même incontournable à la fin du 19ème siècle de par ses chronographes et ses grandes complications.

Le rythme s’accélère pour la maison qui en 1918 devient Baume et Mercier suite à l’association de Paul Mercier: pionnier dans le domaine de la montre-bracelet, la mise en vente de formes et de modèles toujours plus élégants et complexes s’accroit fortement.

Une fulgurante renommée 

Depuis lors, la maison est reconnue pour ses montres d’une précision sans égale; c’est ainsi que Baume et Mercier remporta plusieurs concours de chronométrie réputés. En gage de reconnaissance de son travail exceptionnel, la marque reçoit même le poinçon de Genève en 1919, distinction ultime et mondialement convoitée par le monde horloger.

Montres Dames 

La maison apporte un soin tout particulier à la gent féminine, et développe des montres modernes et subtiles pour une population qui se voit être de plus en plus attirée par le monde de l’horlogerie. La montre Marquise conçue à la fin des années 1940 est un des francs succès de Baume et Mercier; cette montre-bijou insérée dans un bracelet rigide allie élégance et praticité. Depuis, la maison horlogère créée de nombreuses montres pour femmes créatives et modernes, et exclusivement dédiées à la gent féminine.

Les montres femmes Baume & Mercier

Précision et design 

Baume & Mercier accorde un intérêt tout particulier quant à la précision et le design de ses créations. La Maison conçoit et développe en effet ses garde-temps à Genève, car elle est attachée au Label Swiss made, et les assembles au cœur du Jura Suisse.

Chaque prototype est soumis à une intense batterie de tests avant d’être produit en série, afin de garantir la plus grande résistance et précision de ses produits.

Le savoir-faire des horlogers Baume & Mercier