La marque Breitling

David Beckham, ambassadeur des montres Breitling

Depuis 1884, Breitling a toujours été considérée comme une maison horlogère pionnière dans l’élaboration de chronographes. Sa grande capacité d’innovation couplée à son esprit visionnaire ont fait de ses modèles des pièces de références de la haute horlogerie
La maison Breitling est née en 1884 dans le Jura suisse lorsque Léon Breitling concentre exclusivement son travail sur l’élaboration de chronographes et de compteurs.

Ses pièces furent initialement fabriquées à Saint-Imier et destinées aux professionnels des sports de compétition comme l’automobile et l’aviation qui demandent précision et efficacité.

Ces garde-temps mécaniques eurent un grand succès. Les activités de Breitling sont par la suite déplacées à La Chaux-de-Fonds en 1892. A la disparition de son père en 1915, Gaston Breitling qui est également un grand passionné d’horlogerie et de chronographes, reprend l’entreprise familiale et crée le premier chronographe muni d’un bracelet.

Poussé par un grand esprit d’innovation, il en améliore le système et réussit à intégrer pour la première fois les fonctions marche/arrêt et remise à zéro de façon séparée.

Breitling for Bentley 

Une très belle association est née en 2003 entre Breitling et Bentley, les deux prestigieuses marques au « B » ailé, pour créer des garde-temps alliant des savoir-faire et héritages exceptionnels. La maison de haute horlogerie a également eu de prestigieux ambassadeur comme John Travolta et David Beckham.

La breitling Jet Team 

Afin de mettre en avant sa passion et sa collaboration avec le monde de l’aviation Breitling a créé en 2003 la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jet. Le Breitling Jet Team réalise des figurent acrobatiques très techniques avec des vitesses pouvant atteindre les 700 km/h, des accélérations allant de -4G à +8G et des distances entre les jets de moins de 3m. Une précision et une exigence extrême à l’image de la maison Breitling.

La Breitling Jet Team

Record du tour du monde en Ballon  

La maison Breitling a participé activement au record du tour du monde en Ballon par le suisse Bertrand Piccard et le pilote anglais de la Royal Air Force Brian Jones.

En effet, ces deux aéronautes ont établi ce record en 19 jours 21 heures et 47 minutes à bord de leur Breitling Orbiter III qui a la capacité de tenir l’air pendant 3 semaines avec une altitude de vol maximum allant jusqu’à 12 000 m.

Le ballon Breitling Orbiter III


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux