La marque Chopard

La première montre de poche Chopard

Chopard, un autre nom pour la Haute Joaillerie et l’Horlogerie. Chopard, maison du XIXème siècle, s’impose dans le monde du luxe grâce à ses bijoux raffinés et ses montres subtiles et délicates.

Entreprise familiale indépendante, Chopard tient à ses valeurs traditionnelles : le bon sens et la loyauté. En résulte alors l’indépendance de la maison, qui est une valeur fondamentale à cette société luxueuse.

Chopard doit sa célébrité à la qualité exceptionnelle de ses bijoux. Mais ce sont avant tout ses montres de poches ultraplates, soignées et de grande précision qui l’ont mis sur le devant de la scène internationale.

Sa créativité, sa technologie de pointe et l’excellence de ses artisans font de Chopard la référence en matière de luxe.

Chopard s’investit dans de grands événements tels que le Festival de Cannes ou encore en sponsorisant la course automobile Mille Miglia en Italie depuis 1988.

L’histoire de la maison Chopard 

C’est en 1860, en Suisse, que Louis-Ulysse Chopard fonde son atelier d’horlogerie. Ses montres deviennent célèbres et son succès s’entend jusqu’en Europe de l’Est, en Russie et en Scandinavie. Il devient même le fournisseur du Tsar Nicolas II. En 1963, c’est Paul-André Chopard, petit-fils de Louis-Ulysse, qui dirige la société. Sa descendance ne souhaitant pas lui succéder, il vend la société afin de pérenniser l’héritage de la marque. C’est Karl Scheufele, héritier d’une dynastie d’horlogers et de joailliers en Allemagne, qui racheta et propulsera la marque au summum. Chopard deviendra alors le grand nom de l’industrie joaillière et horlogère de haute-qualité. Ce sont actuellement ses enfants, Caroline et Karl-Friedrick Scheufele qui sont à la tête de Chopard.

Collection Happy Diamonds 

C’est Ronald Kurowski en 1976, designer chez Chopard, qui eut l’idée folle de ce nouveau concept innovant. Passionné des diamants, il transforme le rêve en réalité, en donnant naissance à la collection Happy Diamonds. Cette collection enivrante a la singularité de laisser des diamants mobiles glisser et virevolter librement entre deux glaces de Saphir transparentes. D’abord conçu pour les montres, ce concept se développe également en joaillerie, pour les bagues et les pendentifs

La montre Happy Diamonds Chopard

Partenaire du Festival de Cannes 

Depuis 15 ans, Chopard est le partenaire officiel du célèbre Festival cinématographique. En effet, il produit la Palme d’Or. En or 24 carats, le trophée est coulé à la main dans un moule en cire, puis fixé sur un cristal de roche taillé en forme de diamant. Chaque Palme est unique puisque les cristaux de roche ne sont jamais identiques. C’est Caroline Scheufele qui a modernisé ce trophée en 1997. A savoir : Chopard prévoit toujours une deuxième Palme non datée, en cas d’accident de dernière minute.

La Palme du festival de Cannes est réalisée par Chopard


Galerie photos 

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