La marque Frédérique Constant

Le logo de la maison Frédérique Constant

C’est en 1988 que l’Histoire de Frédérique Constant débute. De passage à Berne, Peter Stas et Aletta Bax alors jeunes mariés s’étonnent des prix élevés des montres qu’ils admirent en vitrines. Désireux de trouver des modèles de qualité pour un budget raisonnable, ces derniers choisissent de mettre en pratique leur savoir-faire familial et leur passion, hérités de Constant Stas, fabricant de cadrans imprimés pour l’industrie horlogère dès 1904. La marque lance sa première collection de montres en 1992.

Après la création de 6 modèles équipés de mouvements suisses et assemblés par un horloger, Frédérique Constant expose pour la première fois au Salon Mondial de l’Horlogerie à Bâle en 1995. Le succès est immense et la Maison Horlogère choisit de se développer dans la capitale mondiale de l’Horlogerie : Genève.

Frédérique Constant connaît aujourd’hui un succès international reposant sur 4 piliers :

- Le Design : Chaque montre Frédérique Constant est créée avec une véritable passion pour les détails. Les modèles sont classiques et intemporels, tout en conservant une part d’originalité propre à la marque.
- L’innovation : Frédérique Constant innove perpétuellement et accorde une grande part de son travail à la recherche de nouvelles caractéristiques techniques exceptionnelles pour ses montres.
- La qualité : La marque place la qualité au cœur de ses préoccupations. Chaque montre est assemblée à la main et contrôlée sur une longue période de temps.
- Le luxe accessible : Frédérique Constant a basé sa philosophie sur la volonté de rendre le luxe accessible .Tout passionné qui souhaite s’offrir un garde-temps de haute qualité peut désormais le faire avec un budget raisonnable.

Frederique Constant

La volonté de Frédérique Constant

Frédérique Constant est née de la contraction des noms d'aïeuls des fondateurs : Frédérique pour le nom de la grand-mère d’Aletta Bax, Constant pour le nom du grand-père de Peter Stas. Née d’une passion familiale mise à l’épreuve face à l’excellence de la Manufacture Genevoise, cette jeune marque a su séduire un public international grâce à la grande qualité de ses modèles, à leur design et à leur prix.

La Manufacture 

Chaque montre Frédérique Constant est unique et exceptionnelle. La marque soigne chaque étape de la réalisation de ses modèles, de la création à l’assemblage final. Les logiciels de conceptualisation utilisés sont à la pointe de la technologie et permettent au concepteur de créer les montres composant par composant, afin d’offrir une qualité optimale aux passionnés qui les porteront au poignet.

La Manufacture Frédérique Constant située à Plan-les-Ouates est étendue sur plus de 3000 mètres carrés, permettant de rassembler chaque métier sur un même lieu.

Manufacture Frédérique Constant

L’engagement caritatif

L’engagement caritatif tourné vers les maladies du cœur est une valeur fondamentale de la Maison Frédérique Constant. Lancée en 1994, la collection Heart Beat a pour objectif de dévoiler le mécanisme des montres à travers deux ouvertures en forme de cœur situées à midi. Pour chaque montre de cette collection vendue, une partie de la somme est directement remise à un organisme de bienfaisance venant en aide à un patient atteint d’une maladie cardiaque. 

Engagement caritatif Frederique Constant

Notre sélection


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux