La marque Ginette NY

Frédérique Dessemond, la créatrice des bijoux Ginette NY

Ginette NY est la marque de bijoux en vogue depuis une dizaine d’années. Forte du succès de sa ligne lancée en 2003, Ginette NY n’en finit plus de séduire les femmes avec sa collection Ginette for Her. Elle compte aussi une collection homme Ginette_loves Men et enfant Little_Ginette.

Qui se cache derrière Ginette NY ? Frédérique Dessemond, Marseillaise de naissance et New Yorkaise d’adoption. Passionnée par la décoration d’intérieur elle récupère, customise et détourne du mobilier brut d’usine pour lui redonner une seconde vie. En 1999, elle décide de changer de vie et s’envole pour New York. Elle remporte la fameuse Green Card à la loterie l’année suivante ce qui lui permet de rester aux Etats-Unis. Une chance incroyable qui ne la quittera plus puisqu’une fois installée, elle se formera auprès des plus grands, de Joëlle Klein à la créatrice Paige Novick, avant de créer la marque Ginette NY en 2002. Frédérique Dessemond a choisi ce prénom français pour son côté vintage mais elle l’a modernisé en y associant les initiales de New York.

Elle commencera d’abord par customiser vêtements et sacs avant de se lancer dans la création de bijoux en 2003. Elle garde son goût pour le vintage et on retrouve sa griffe dans chacune de ses créations. Frédérique Dessemond s’inspire de « gri-gri » ramenés de voyages, de matériaux trouvés qu’elle détourne et intègre à ses collections. Offrir une seconde vie aux belles choses et créer une âme pour ses bijoux sont les qualités essentielles des collections Ginette NY. Elle remet ainsi au goût du jour des bijoux comme la médaille aux initiales ou encore la chevalière pour femme et les rend indémodables, incontournables.

Un style inimitable

L’or est la base de toutes ses créations mais elle travaille aussi l'or blanc ou rose 750 millièmes, les diamants et plus récemment le fil de coton ou encore le cuir. Elle utilise aussi des pierres fines comme l'onyx noir ou vert, la pierre de lune, le corail et l'œil de tigre. Le style Ginette NY est reconnaissable entre tous : simple, discret, élégant, contemporain, bien loin du bling-bling. Les chaînes sont presque invisibles, révélant ainsi toute la beauté et la finesse du travail du pendentif.

La médaille : le bijou signature Ginette NY

Le bijou référence de Ginette NY est la médaille. Intemporelle et personnalisable, elle constitue l’un des basiques de la marque sans perdre de son charme collection après collection. Un bijou simple, « à fleur de peau » comme aime à le préciser la créatrice.

La collection Disc ou médaille de Ginette NY

Un bijou qui habille toutes les femmes

Frédérique Dessemond crée des bijoux pour toutes les femmes quelque soit leur âge et pour celles qui n’en ont jamais porté. Mais ils sont surtout personnalisables pour que chacune sente que ce bijou fasse partie d'elle.

Les bijoux Ginette NY