La marque March LA.B

La marque de montres MARCH LA.B est née en 2011 de la collaboration de deux amis passionnés Alain Marhic, fondateur et Jérôme Marge, designer. Son nom March LA.B n'est pas anodin. March/ Mars est le mois fétiche du fondateur, LA.B provient de l'acronyme de Los Angeles : ville du designer, connue pour sa modernité et Biarritz, plus célèbre pour son héritage historique, deux villes-clés pour les inspirations de la marque.

Les créateurs ont cherché à honorer la montre vintage en proposant des modèles simples, raffinés, à l'élégance brute qui sont assemblés par des maîtres horlogers hautement qualifiés. Son mouvement automatique japonais de calibre MIYOTA 9015 est considéré comme le meilleur rapport qualité/ prix du marché par ses spécialistes.

Le mouvement à quartz, renommé "electric" par nos deux créateurs Alain Marhic et Jérôme Mage, en référence à Elvis Presley, est de fabrication suisse et se dit également le meilleur rapport qualité/prix sur le marché de l'horlogerie.

Les montres March LA.B sont destinées à des hommes de caractère, passionnés, chics, aux goûts prononcés.

La "French touch" de March LA.B.

Les montres March LA.B sont de fabrication française, et la marque est fière de le revendiquer. Elle fait appel au savoir-faire incontestable de l'horlogerie française pour l'assemblage de ses pièces. Ses bracelets exotiques en cuir véritable (Lézard, Alligator, Buffle...) sont fabriqués à la main dans les ateliers March LA.B en Franche-Comté, à Morteau et à Besançon. Le service après-vente est assuré dans leur atelier parisien. Garanties 2 ans, les montres March LA.B sont à la fois précises et fiables, et s’inspirent des modèles vintage pour satisfaire les attentes du plus grand nombre.

La Green Line:

Le temps et la montre structurent nos vies, la couleur verte en est le symbole. Nous retrouvons chez March LA.B une signature verte omniprésente sur de petits détails qui rendent la marque forte et unique. La surpiqûre ainsi que le retour des bracelets en cuir sont verts. Sur les modèles automatiques, le fond de boîte transparent est de couleur verte. Sur le guichet à date, le chiffre 3 est vert, un clin d’œil au mois de Mars, le troisième de l’année et mois de naissance du fondateur, Alain Marhic. La couleur verte, qui propose beaucoup de nuances, est la couleur fétiche du créateur. Pour l'anecdote, quand il était enfant, Alain Marhic s'habillait toujours en vert.

Green Line March Lab

La Collection Seventy:

March LA.B a lancé une nouvelle collection à Bâle 2017, qui porte le nom "Seventy". L'audace serait le mot qui déterminerait le mieux les années 70. Les Seventies ont marqué un tournant de l'histoire. March LA.B propose donc une montre mixte qui offrira 36 combinaisons possibles, avec 6 têtes de montres ainsi que 6 bracelets NATO de couleurs différentes avec boucles dorées ou argentées. La marque nous emmène dans un nouvel univers en alliant les années 1970 aux tendances actuelles. Un vent de liberté souffle sur cette collection Seventy, aux différentes customisations.

March Lab Seventy


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux