La marque Messika

Jean Dinh Van, le créateur des bijoux Dinh Van

La passion du diamant se transmet de génération en génération pour la famille Messika. Créée en 2005, la marque de joaillerie travaille les gemmes avec un savoir-faire inégalé et sublime les femmes grâce à ses créations aux lignes délicates et épurés.

Le diamant est une affaire de famille pour Messika depuis 1972. André, le père, travaille dans le négoce du diamant auprès des plus prestigieuses joailleries du Tout-Paris et transmet son amour des gemmes à sa fille Valérie.

Plus portée par la création que les affaires, Valérie apporte un nouveau souffle au petit monde de la joaillerie. Elle façonne et met en valeur le diamant avec un incroyable savoir-faire : chaque pierre est sublimée, étincelante, légère et libérée de son côté solennel. Elle joue avec les pleins et les vides, privilégie le confort de ses bijoux et n’hésite pas à marier les différentes tailles de diamants entre elles. La créatrice donne ainsi vie à ses bijoux grâce à leurs lignes délicates et féminines.

Elle s’affranchit des codes en vigueur et offre une nouvelle vie au diamant. Pour cela, elle s’inspire de ses voyages, de la mode mais surtout des femmes. Elle souhaite les mettre en valeur grâce à des bijoux facile à porter, naturels, romantiques et dans l’air du temps. Le rêve de la créatrice ? Créer des classiques du diamant pour les rendre aussi indémodables et iconiques que la petite robe noire.

La haute joaillerie accessible à tous

Grâce à ses nombreuses collections, Messika a séduit le cœur des femmes de 7 à 77 ans. Intemporels, légers, confortables, discrets et féminins, les bijoux Messika ont révolutionné l’univers de la haute joaillerie. S’offrir un bijou avec diamant n’est désormais plus réservé à une élite. Valérie a inventé une nouvelle manière de porter le diamant, ses parures sont légères et les diamants se fondent sur la peau. Plus subtils qu’ostentatoires, les bijoux Messika s’adaptent aux formes de chaque femme et peuvent désormais se porter au quotidien.

La Collection Move

Le succès de la ligne Move Classique et Joaillerie ne s’est pas fait attendre. Ses trois petits diamants mobiles entourés d’une cage d’or sont le symbole de l’amour passé, présent et à venir. Valérie Messika a réussi le pari incroyable de créer un bijou à la fois tendance, intemporel et ludique, il est impossible de ne pas jouer avec les diamants !

La collection Move de Messika

La collection Gatsby

La collection Gatsby revisite les classiques des années folles. Tel un fil de diamant, les lignes fines et épurées des bijoux reflètent la lumière et se marient avec toutes vos tenues. Un bijou contemporain et indémodable qui représente à merveille l’esprit de Messika. Charme, élégance et romantisme sont au rendez-vous.

La collection Gatsby de Messika