La marque Michel Herbelin

Les montres Michel Herbelin sont intimement liées à l'univers marin

La maison horlogère Michel Herbelin est née en 1947 à Charquemont, dans le Jura franco-suisse, et porte le nom de son fondateur.

La marque est soucieuse de la qualité et de la fiabilité de ses montres, c’est pourquoi entre 1947 et 1965, elles seront vendues sous le nom Impec.

Entreprise française d'horlogerie traditionnelle, Michel Herbelin est devenu un cas unique dans la sphère horlogère : elle a su rester familiale et indépendante.

Aujourd'hui, trois générations Herbelin se côtoient, perpétuant une saga familiale passionnante qui dure maintenant depuis plus de 65 ans.

Actuellement, les montres sont toujours assemblées à Charquemont, gage d’un attachement de la Maison à la qualité de ses produits et à la passion pour le glamour à la Française.

Un succès incroyablement rapide

Dès les années 1960, la marque est reconnue pour ses montres mécaniques de qualité, et créée son premier logo en 1965. Suite à l’investissement de Jean-Claude Herbelin, le fils de Michel, en 1972, la marque connaître un succès international, en commençant par Panama, où Michel Herbelin est rapidement appréciée. Dès lors, la maison étend sa renommée sur le continent américain.Michel Herbelin devient une marque incontournable suite au lancement de la gamme scandinave, montres « bijoux » qui connaissent un succès fulgurant auprès de la population européenne.

NewPort, L'icône 

La création de la première montre Newport dans les années 1980, inspirée du monde nautique, finie d’assurer à la marque une clientèle fidèle et internationale.

Encore aujourd’hui cette collection horlogère devenue culte et déclinée en plusieurs modèles, hommes, femmes, sport et chic.

La montre Newport de Michel Herbelin

Une marque mondiale 

Aujourd’hui, Michel Herbelin est une marque internationale vendue dans une cinquantaine de pays qui propose environ 500 modèles de montres, respectant toujours le design classique français et les traditions horlogères. La marque était fière d'avoir été retenue dans la catégorie Watch Brand of the Year aux UK Jewellery Awards en 2007.

Montre Femme Michel Herbelin
Notre sélection


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux