La marque Omega

La technique "Ceragold" a été inventée par Omega

Omega, célèbre marque horlogère fondée en 1848 par Louis Brandt, peut se vanter de posséder les seules montres à avoir été portées lors de la conquête de l’espace et des six alunissages. La maison suisse fait désormais partie du Swatch Group.

On ne compte plus les innovations ingénieuses et incroyables d’Omega.

Leader mondial du chronométrage sportif, elle met au point la technique Co-Axial en 1999, qui marque un véritable tournant dans l’histoire de l’horlogerie mécanique.

Grâce à cette technique, les frottements sont réduits, l’efficacité mécanique de la montre est accrue, et le garde-temps assure une qualité irréprochable de chronométrage, en témoigne le certificat dispensé par le COSC.

Cette nouvelle technologie se distingue fortement des échappements traditionnels à ancre suisses, longtemps considérés comme le pilier de l’industrie horlogère.

Omega et l’esprit pionnier de la marque

Pour combler le tout, l’échappement Co-Axial est garanti quatre ans, afin que le client en apprécie ses avantages et l’excellente performance chronométrique de sa montre durablement. La technique Co-Axial est désormais considérée comme un des meilleurs mouvements horlogers mécaniques au monde. C’est également Omega qui présente la technique dite « ceragold » au monde entier; cette technologie consiste à incruster de l’or 750 millièmes dans des lunettes faites en céramique high-tech.

La maison suisse a en conséquent toujours su mettre en avant son côté avant-gardiste et novateur. Cette innovation fait sans doute partie des plus brillantes et surprenantes de la maison Omega.

Des montres à la renommée mondiale

Néanmoins, on ne peut évoquer Omega sans parler de son chronographe le plus célèbre au monde, la Speedmaster, créée en 1957, et homologuée par la NASA. C’est en outre la seule montre à avoir été portée lors de l’exploration lunaire.
Deux autres montres de la marque soulignent son excellence et sa fiabilité; l’Omega Marine (1974), première montre-bracelet au monde à obtenir le titre de chronomètre de marine, ainsi qu’une montre-bracelet dotée d’un tourbillon central en 1994.

La montre Speedmaster d'Omega est la première montre à être allée sur la Lune

James Bond comme égérie

Les montres Oméga ont su acquérir une notoriété internationale, de par leur fiabilité et leur précision. Responsable du chronométrage des compétitions sportives mondiales telles que les Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi en 2014, la marque fournit aussi de précieux garde-temps à James Bond depuis plus de vingt ans.
Omega n’a pas fini de nous surprendre et d’être, à l’égard du célèbre espion, aussi séduisante qu’efficace.

Omega est la marque de montre offcielle du célèbre espion britannique James Bond


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux