La marque Rado

La montre Rado DiaStar 1

Rado est une marque horlogère suisse réputée pour son design et la qualité indéniable de ses modèles. Forte de son savoir-faire horloger acquis au fil des années, la maison Rado se concentre pleinement sur le design de ses montres dont les courbes suivent, années après années, les modes et tendances tout en restant intemporelles.

C’est en 1917, à Longeau en Suisse, que débute l’histoire de la maison horlogère. A cette époque la fratrie Fritz décide de créer une fabrique de mouvements horlogers. Quarante ans plus tard, en 1957, la manufacture crée sa première collection sous le nom de Rado.

C’est véritablement en 1962 que Rado acquiert sa renommée avec l’emblématique DiaStar 1. Considérée comme la première montre résistante aux rayures, ce modèle révolutionne l’industrie horlogère en introduisant le métal dur et le verre saphir. Vient ensuite l’année 1976 qui est celle du lancement de la montre Rado Dia 67 dont le boîtier est entièrement recouvert de cristal saphir métallisé. A partir des années 1980, l'utilisation de la céramique haute technologie est devenue une véritable marque de fabrique des montres Rado.

Le design comme moteur de l’innovation.

Pour créer des modèles aux designs originaux, la maison Rado a dû défier les contraintes techniques et pousser l’innovation à son paroxysme. Dans sa recherche constante d’esthétisme, la maison horlogère a notamment intégré à ses montres le verre saphir bord à bord permettant de nombreuses possibilités de formes et d’aspects nouveaux. En plus de cela la marque a révolutionné le marché horloger en étant la première à fabriquer des verres saphir en forme de dôme.

Rado Star Prize

La passion de la marque Rado pour la beauté et le design horloger se traduit par le « Rado Star Prize ». Il s’agit en fait d’un concours organisé par la maison horlogère suisse afin de repérer et d’encourager de jeunes designers. Le jury de ce concours est composé de designers, d’universitaires, de représentants d'entreprises du commerce ou de l’industrie mais également de journalistes. Grâce à ce formidable tremplin, de jeunes designers sont parvenus à se faire connaitre dans l'univers du design.

Rado Star Prize

Créateur de la montre céramique la plus fine

La marque Rado bouscule en 2011 une énième fois les codes de l’horlogerie en commercialisant la désormais très célèbre collection Rado True Thinline, montre en céramique la plus fine du monde. Les chefs-d’œuvre de cette collection ne mesurent que cinq millimètres d’épaisseur. Concevoir un tel modèle n’aurait pas été possible sans le savoir-faire de la maison Rado. Celle-ci a réalisé de véritables prouesses horlogères en rétrécissant tous les composants et en glissant à l’intérieur de ces modèles un mécanisme quartz mesurant à peine un millimètre !

Rado, créateur de la montre en céramique la plus fine du monde


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux