La marque Roberto Coin

Le joaillier Roberto Coin

Porté par sa passion pour le monde de l’art et de la mode, Roberto Coin quitte une carrière florissante en tant que directeur d’hôtel pour se lancer dans une nouvelle aventure, la haute joaillerie. Son rêve se réalise en 1996 avec la création de la marque Roberto Coin.

Façonnés par les artisans-joailliers italiens les plus renommés, les bijoux Roberto Coin ne ressemblent à aucun autre. L'imagination sans limite du créateur lui permet de donner vie à de véritables œuvres d’art. Ses bijoux deviennent un exemple de style et d’innovation qui ne tardent pas à attirer l’attention du monde de la haute joaillerie. Grâce à l’œil avisé de Roberto Coin, la marque trouve rapidement sa place parmi les joailliers italiens les plus réputés et devient même un sujet d’études internationales de par son originalité et la qualité de ses bijoux.

Chaque bijou créé par Roberto Coin est le fruit d’un travail approfondi, d’une histoire et d’un voyage à travers différentes cultures et références multi-ethniques. La nature, l‘influence du passé ou encore les tendances futures inspirent également le créateur. Il cherche de nouvelles idées de bijoux dans ses expériences, ses rêves ou des projets à venir pour offrir du caractère et une forte identité à ses collections.

Une imagination sans limite

Pour le petit monde de la mode, Roberto Coin a réalisé la majeure partie des créations les plus inspirées et innovantes de la haute joaillerie au cours de ces dix dernières années. Sa soif d’imagination le pousse à créer plus de 600 nouveaux modèles chaque année, tous inédits et surprenants, afin de répondre aux demandes des différents marchés. Les collections Roberto Coin sont vendues dans plus de 1 000 points de vente à travers 60 pays. Ses bijoux sont même choisis par des célébrités mode et des actrices pour accessoiriser leur tenue lors de prestigieuses soirées.

Une signature unique

Roberto Coin signe chacune de ses créations d’un petit rubis serti à l’intérieur du bijou qui entre directement en contact avec la peau. Selon les légendes, le rubis apporterait longue vie, santé, joie et fertilité à celle qui le porte. Un message d’amour secret transmis par Roberto Coin à toutes les femmes aimant et portant ses bijoux.

Chaque bijou Roberto Coin est signé d'un petit rubis de 0,02 carat

Un créateur engagé

Roberto Coin s’est toujours personnellement impliqué et engagé auprès d’organisations caritatives dans le but de préserver et d'améliorer le futur. Le joaillier garantit également la transparence concernant les matériaux et pierres sélectionnés pour créer ses collections. Cette démarche répond aux traités internationaux visant à s’assurer que les matériaux utilisés ne proviennent pas de zones de conflit.

Roberto Coin s'assure que les diamants utilisés pour ses bijoux ne proviennent pas de zones de conflit