La marque Swarovski

Daniel Swarovski, le fondateur de la marque

Les cristaux Swarovski font partie des cristaux les plus purs du monde. Grâce à leur secret de fabrication, chaque cristal Swarovski est taillé avec minutie pour un éclat rare reflétant une pureté incomparable.

Ses facettes sont précieuses et brillantes, séduisant les plus grands noms de la Haute-Couture. La maison Swarovski sait marier modernité et raffinement pour des créations uniques et magiques.

Elle se divise en deux activités : la production et la commercialisation des pierres de cristal ainsi que ses propres collections de bijoux, montres, accessoires de mode et pièces de décoration, pour femmes et pour hommes.

Le secret de la féerie du cristal Swarovski réside dans la composition de la pâte de verre ainsi que dans les techniques de travail et de taille du cristal. Ce secret fait de la maison Swarovski le leader mondial du cristal.

Histoire de la maison Swarovski

La maison Swarovski vit le jour en 1892, lorsque son créateur, Daniel Swarovski, inventa une machine inédite révolutionnant le procédé de taille et de polissage des cristaux, qu’il fit breveter. 3 ans plus tard, la première usine Swarovski ouvre ses portes à Wattens en Autriche. Son procédé unique de fabrication le pousse sur le devant de la scène du luxe et lui offre une notoriété mondiale, faisant de lui le leader mondial sur le marché du cristal. Cet empire appartient toujours à la famille Swarovski, avec à sa tête la 5ème génération. Swarovski c’est également de la joaillerie fine, avec la création de pierres précieuses naturelles et de pierres synthétiques. Ces collections expriment un savoir-faire traditionnel allié à une créativité forte.

Swarovski et la Haute-Couture

Très vite, Daniel Swarovski prit conscience de l’immense possibilité de combinaisons entre le cristal et la Haute-Couture. Son incroyable succès a séduit les Grands de la Haute-Couture. Coco Chanel en particulier, était littéralement fan des cristaux Swarovski, les préférant même aux véritables pierres précieuses. Nombreuses sont les collaborations entre Swarovski et les grands acteurs de la mode : de Gucci à Chantal Thomass, passant par Versace ou encore Karl Lagerfeld ; ils aiment tous la finesse et la pureté des cristaux Swarovski.

Jean-Paul Gaultier a fait appel à Swarovski pour habiller ses collections de petits cristaux

La branche Swarovski Optik

Créée il y a plus de 60 ans par Wilhelm Swarovski, Swarovski Optik devient très vite un leader sur le marché des instruments optiques longue portée haut de gamme. La gamme Swarovski Optik est reconnue pour l’excellente qualité de ses produits comprenant de puissantes capacités optiques ainsi que leur durabilité et fonctionnalité exceptionnelles. Le secret de Swarovski Optik : allier la passion pour un processus de fabrication parfait à la technologie industrielle dernier cri.

Les jumelles Swarovski Optik


Galerie photos 

Les autres marques de montres et bijoux