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La marque Tissot

Charles-Emile Tissot, le fondateur des montres Tissot

Fondé en 1853, Tissot est installé à Locle dans le canton de Neuchâtel (Suisse) et appartient depuis 1985 au Swatch Group, plus grand fabricant et distributeur de montres au monde.
Présent dans plus de 150 pays, Tissot est fière de son slogan “innovateurs par tradition” et ne cesse de développer des montres automatiques et à quartz de haute précision, à la technologie avancée.

Abritant une vaste gamme de montres, Tissot s’engage à rendre l’excellence accessible, c’est pourquoi ses produits d’une grande diversité et de haute qualité conservent des prix attractifs.

Il n’y a dès lors rien d’étonnant à constater que la renommée des montres Tissot se doit à la confiance que leur accorde les clients qui se comptent aujourd’hui par millions, satisfaits de la qualité des garde-temps.

Une marque milieu de gamme innovante et de qualité

Cependant, les crises économiques successives des années 1920 amenèrent la firme à se rapprocher de plus en plus de fabricants horlogers, ce qui la détourne de son projet initial de s’établir en tant que marque de montres de luxe. Ces rapprochements portent leurs fruits en 1930 lorsqu’Omega s’allie à Tissot pour fonder la SSIH, Société Suisse pour l’Industrie Horlogère. Dès lors, la maison suisse sera classée selon la segmentation marketing du holding dans le milieu de gamme, statut qui est depuis conservé au sein du Swatch Group.

Des spots publicitaires impactants

Tissot développe depuis toujours une stratégie marketing hors du commun pour vendre montres, débordant sans cesse d’imagination et d’ingéniosité. Leurs campagnes publicitaires sont basées sur le concept de «style», matérialisé par un design très séduisant et de «substance», c'est-à-dire sur l’indéniable qualité liée au savoir-faire suisse.La campagne publicitaire internationale, lancée en mars 2010 était une révolution dans le monde du marketing horloger.

Deepika Padukone, une ambassadrice de charme pour la marque Tissot

Une image bien pensée

Les photographies de la marque Tissot ont pour but de présenter le luxe horloger comme quelque chose de non exclusif et d’accessible.
Cette campagne publicitaire possède un incroyable impact visuel que l'on doit au photographe américain Jeff Burton.
Cette approche véritablement innovante souligne parfaitement le slogan fort de Tissot, « Innovateurs par tradition ».

Une montre Tissot photographiée par l'américain Jeff Burton


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