La marque William L. 1985

La marque William l. 1985 a été créée par Guillaume Laidet, un jeune passionné d’horlogerie, de spiritueux et de vieilles voitures qui a travaillé dans les plus belles manufactures suisses : Zenith, Girard-Perregaux et Jaeger-LeCoultre ou il a pu intégrer les codes de la haute horlogerie et le soucis du détail.

Ayant hérité d’une montre chronographe des années 50, Guillaume la fit restaurer afin de lui donner une deuxième vie. L’engouement suscité par cette pièce auprès de son entourage lui donnera l’idée de développer des montres fiables au look vintage dans une gamme de prix raisonnable. La marque William L. 1985 était née !

Genèse de la marque William L 1985

Autre particularité de la genèse de cette marque ; le financement participatif sur la plateforme Kickstarter (auquel nous avons modestement contribué) qui a atteint 191 961 euros ! Cela a fortement contribué à la notoriété du projet avant même la sortie des premiers modèles.

Pour proposer des montres qui ne dépassent pas 200 euros (pour les modèles quartz) il a fallu produire en Chine à Shenzhen et Guillaume ne s’en cache pas contrairement à d’autres marques. Les mouvements sont quant à eux sourcés au Japon car Miyota propose des mouvements quartz fiables et précis à des prix très raisonnables.

Vous serez très agréablement surpris par le degré de finition de ces montres : bracelets originaux de bonne facture, échelle télémétrique et tachymétriques, index en applique, aiguilles dauphines, etc…

Votre montre William L. est garantie deux ans et vous sera livrée dans une pochette cuir type étui de voyage de belle facture pouvant contenir la montre ainsi que 2 bracelets et ou une deuxième montre lorsque vous voulez emportez vos précieuses en voyage.

MONTRES CALENDRIER VINTAGE WILLIAM L 1985

La collection Calendar de la marque William L 1985 propose des montres de 40mm de diamètre dotées de trois compteurs, l’un correspondant au jour de la semaine, le deuxième à la date et le dernier indiquant les heures sur un format 24h. Index en appliques, aiguilles style dauphine avec Superluminova. Le verre bombée minéral est traité antireflet.

MONTRES CALENDRIER VINTAGE WILLIAM L 1985

MONTRES CHRONOGRAPHES VINTAGE WILLIAM L 1985

Les montres de la collection chronographes William L 1985 ont un look résolument vintage et se rapprochent esthétiquement beaucoup du modèle original. Elles bénéficient toutes d’un boîtier en acier inoxydable, avec ou sans traitement PVD, d’un diamètre de 40mm. Ces chronographes sont équipés d’un mouvement quartz Miyota haut de gamme Miyota. Une échelle télémétrique (pour le calcul des vitesses) et tachymétrique (pour le calcul des distances) viennent décorer le cadran à la manière d’un chemin de fer.

MONTRES CHRONOGRAPHES VINTAGE WILLIAM L 1985