Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
Collection Les Archives de Jacques

Collection Les Archives de Jacques

Filtres
Collection Les Archives de Jacques

Découvrez les Archives de Jacques… Une collection témoin du savoir-faire de ce grand homme qui a marqué l’histoire de la Maison Lepage. Réalisée à partir des moules de l’époque, cette ligne épurée nous invite à replonger au cœur des années 70… Or blanc, diamants et saphirs se côtoient pour nous livrer un spectacle de grand raffinement. A découvrir sur lepage.fr !

Le rétro chic à l’état pur

L’incarnation du rétro chic s’exprime à travers ces sept créations Lepage d’une rare élégance… Confectionnées en or blanc 750 millièmes, ces bagues, colliers et boucles d’oreilles aux motifs particulièrement féminins vous feront succomber. La profondeur du saphir bleu, la pierre précieuse choisie pour illustrer cette collection, est remarquable et largement mise en avant par les diamants et leurs jeux de lumière qui nous charment définitivement…

L’histoire des Archives de Jacques Lepage

Fermez les yeux et remontez le temps… Les Archives de Jacques est un véritable hommage à ce talentueux joaillier qui a largement contribué à façonner l’Histoire de notre Maison joaillière. Toutes les pièces de cette collection ont été imaginées et réalisées à partir des moules de l’époque, des moules conservés depuis les années 70 ! La ligne conserve son ADN initial mais certains aspects ont été modernisés afin de donner encore davantage de singularité aux bijoux. Jacques Lepage demeure une figure emblématique de notre Maison, cet amoureux de la joaillerie était une personnalité à part entière qui a largement contribué à son développement. Monsieur Jacques Lepage réalisait ses dessins lui-même et vivait pour ce métier passion.

La joaillerie dans les années 70

Les Archives de Jacques nous invitent à nous plonger dans les années 70. Durant cette période, la technologie évolue au fil des innovations et des renouveaux stylistiques. La joaillerie est également impactée. Les formes, les matériaux et les techniques changent et se modernisent afin de proposer des créations en adéquation avec les envies de la femme des années 70. Il faut savoir qu’à cette époque, l’or blanc est plus que jamais synonyme d’élégance. Le retour en force de l’or jaune ne se fera que dans les années 80.

Oney
Paiement sans frais par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites-nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.