Aucun résultat pour votre recherche
Montres Omega
Seamaster Diver 300m cadran acier lunette titane 42 mm
Speedmaster Moonwatch Master Chrono 42 mm
Speedmaster Moonwatch Professionnal Cadran Blanc Saphir Master Chrono 42 mm
Seamaster Diver 300m Aluminium Noir 42 mm
Speedmaster Dark Side of The Moon "Apollo 8" 2024 44,25 mm
Seamaster Aqua Terra Master Chrono. 34 mm
Seamaster 75ème Anniversaire Ploprof 1200M Master Chrono. 55 x 45 mm
Seamaster Aqua Terra Shades Master Chronometer automatique 38 mm
Speedmaster 38 mm
Seamaster Diver 300m "James Bond 60ème Anniversaire" 42 mm
Speedmaster Moonwatch Saphir Master Chrono 42 mm
Seamaster Diver 300M 42 mm
Specialities BG 859 Bronze Gold Paris 2024 39 mm
Speedmaster Super Racing Chronographe Co-Axial Master Chronometer 44,25 mm
Seamaster Diver 300M 42 mm
Seamaster Aqua Terra 150m 41 mm
Seamaster Diver 300m Titane Edition 007 42 mm
Seamaster Planet Ocean 600m Chronographe Master Chrono. 45,5 mm
Seamaster Diver 300m Titane Edition 007 42 mm
Seamaster Aqua Terra 150m 41 mm
Constellation Quartz 28 mm
Speedmaster 38 mm
Seamaster 300 automatique Co-Axial 41 mm
Seamaster Aqua Terra Shades Master Chronometer automatique 38 mm
De Ville Prestige Co-Axial Master Chronometer 34 mm
Seamaster Diver 300M 42 mm
Seamaster Aqua Terra Shades Master Chronometer automatique 34 mm
Speedmaster Moonwatch Apollo 8 44,25 mm
Seamaster Aqua Terra Shades Master Chronometer automatique 38 mm
Speedmaster Moonwatch
Seamaster Aqua Terra Master Chrono. 38 mm
Seamaster Diver 300M 42 mm
Seamaster Diver 300M 75ème Anniversaire Master Chrono. 42 mm
Seamaster Aqua Terra Shades Master Chronometer automatique 34 mm
Speedmaster "First OMEGA In Space" Master Chrono 39,7 mm
Seamaster Planet Ocean 600m Chronographe Édition ETNZ Deep Black 45,5 mm
Marque d'horlogerie fondée en 1848, OMEGA est synonyme d'excellence, d'innovation et de précision. La Maison suisse s'est illustrée par son esprit pionnier, notamment en partant à la conquête des océans et de l'espace. Depuis 1965, l'OMEGA Speedmaster a été sélectionnée pour équiper toutes les missions spatiales habitées de la NASA, dont les six alunissages. Elle a accompagné les plus grands aventuriers de l'histoire dans leurs missions hors de notre planète. Le plus grand fan d'OMEGA est très certainement James Bond. Depuis 1995, l'espion ne se sépare plus de sa Seamaster. L'un des partenariats les plus emblématiques d'OMEGA dans le monde.
Fiabilité et innovation
La Manufacture de Bienne est connue pour proposer de nombreuse révolution dans l’univers de l’horlogerie mécanique !
Elle lance en 1999 son premier calibre Co-Axial, qui dispose du premier échappement fonctionnel développé pour une montre mécanique depuis 250 ans. Inventé par George Daniels en 1974. Il révolutionne les bases de la mécanique horlogère. Simplifié, plus stable, plus régulier, il nécessite moins d’entretien car il minimise les surfaces de contact et réduit les frottements. Il nécessite ainsi moins de lubrification, ce qui le rend plus fiable que les mouvements traditionnels. Miniaturisé et industrialisé, il équipe aujourd’hui la grande majorité des mouvements Omega !
La marque Omega a également lancé un nouveau standard, la certification Master Chronometer en 2005 ! Il assure que la montre a été testée non pas une fois, mais deux ! Le calibre passe ainsi 8 tests METAS exigeants que la montre doit surmonter pour décrocher le titre de Master Chronometer ne commencent qu’après une première certification du mouvement par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Et le processus de test est entièrement transparent. Pour connaître les résultats exacts de la montre lors des 8 tests METAS, il suffit de saisir son numéro de certificat en ligne. Il garantit ainsi une meilleure précision, un anti-magnétisme jusqu’à 15 000 gauss et une étanchéité parfaite !
Omega et James Bond
James Bond, l'agent secret le plus connu au monde, est une icône de style depuis des générations. Depuis la sortie du film GoldenEye en 1995, l'agent 007 porte une montre Omega. C'est la costumière Lindy Hemming, récompensée aux Oscars, qui est à l'origine de la rencontre entre Omega et l'agent du MI6. Elle était convaincue que le Commandant Bond, gentleman feutré issu des rangs de la marine britannique, était fait pour porter la Seamaster avec un cadran bleu !
Dans le film Casino Royale de 2006, Daniel Craig porte la Seamaster Diver 300M ainsi qu’une Planet Ocean 600 M. Pour Quantom of Solace, 007 porte à nouveau la Planet Ocean 600M. Ces montres se distinguent pour leur résistance exceptionnelle aux chocs et passent haut la main les épreuves subies par Bond et ses adversaires.
Pour la sortie du film Skyfall en 2012, 007 mise sur la Planet Ocean 600M et sur une Aqua Terra au charme plus mondain, deux modèles animés par un calibre OMEGA Co-Axial. A ce moment-là, Omega célèbre sa longue association avec l'univers de James Bond à travers des éditions spéciales coordonnées, comme la Seamaster Planet Ocean 600 M « Skyfall » Limited Edition, qui évoque les aventures audacieuses de James Bond avec un 007 à 7 heures.
Dans le film Spectre, James Bond ne fait pas les choses à moitié puisqu’il en porte deux : l'OMEGA Seamaster 300 SPECTRE Édition Limitée avec bracelet NATO noir et gris et aiguille des secondes « lollipop », très rare, et l'OMEGA Aqua Terra 150M, une superbe montre au cadran bleu qui fait écho au patrimoine maritime d'OMEGA et à la carrière de James Bond au sein de la Marine.
Mais c’est véritablement avec la sortie du film Mourir peut attendre, que la relation entre Omega et l’agent britannique va se confirmer. Pour ce film, Daniel Craig a collaboré et réalisé la Seamaster Diver 300M Édition 007 main dans la main avec les équipes de la Manufacture. Un modèle spécial pour les plus fans de James Bond !
Des éditions limitées très spéciales dont les caractéristiques uniques rendent hommage à l'héritage de l'agent 007 et à ses 50 ans d'espionnage au grand écran.
Omega et les Jeux Olympiques
Depuis 1932, Omega a été le Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques à 30 reprises. Cette collaboration s'est avérée fructueuse pour la manufacture, qui a depuis conservé ce titre sauf à de rares exceptions !
La marque a donc l’honneur de chronométrer les épreuves des Jeux Paralympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Au début de ce partenariat, lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 1932, un seul horloger suisse se présenta avec 30 chronographes à rattrapante. Aujourd'hui, c'est toute une équipe de chronométreurs professionnels qui se déplace avec 450 tonnes d'équipement. Mais l'objectif reste identique : fournir aux meilleurs athlètes mondiaux un chronométrage irréprochable.
Omega propose à chaque olympiade des éditions limitées, basé sur les différents modèles de la marque : Aqua Terra, Speedmaster, Seamaster et Seamaster Planet Ocean sont souvent les modèles sélectionnés pour ces éditions très spéciales. Ils sont tous très convoitées par les collectionneurs et les fans de la manufacture.
Collection Seamaster
Taillée pour l'action, la collection de montres Seamaster d’Omega témoigne de l’excellence horlogère de la Manufacture Suisse. Chaque modèle se distingue par son design racé et ses performances sportives hors du commun. Cette collection propose des modèles ayant pour point commun une bonne étanchéité. Les Diver font partie des montres de plongée les plus renommées de l'industrie et présente une gamme au look très différents !
La collection Seamaster s'est déclinée au fil du temps, nous offrant une large sélection de modèles ayant donné naissance à de véritable sous-collections venant perpétuer la dynastie. De l'incroyable Ultra Deep à l'iconique Diver 300M, de la sport-chic Aqua Terra 150M à l'infatigable Ploprof, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient parmi cette liste de noms évoquant à eux seuls la grande diversité de modèles de la gamme.
Collection Constellation
Les montres de la collection Constellation cultive la sobriété et élégance et témoigne du savoir-faire d'excellence d'Omega. Rapidement identifiables par leur design singulier, elles constituent un accessoire classique et résolument intemporel.
La gamme Constellation a été pensée dès 1948 pour les 100 ans de la marque. Au départ, elle n'était pas nommée "Constellation" et était à l'origine une production limitée : la Centenary Chronometer. Elle était tellement demandé qu'Omega a décidé de la proposer en modèle de série. Avec une production aussi élevée, Omega a alors décidé de créer une collection de montres automatiques toutes certifiées chronomètres en 1952, qui allait devenir la Constellation telle que nous la connaissons aujourd'hui. Son succès est tel qu'elle n'a jamais cessé d'être produite depuis. Seulement son design a évolué au fil du temps. En 1959, Omega a demandé à Gerald Genta de revoir, rafraîchir et renouveler sa gamme Constellation qui était alors sa collection phare. C’est d’ailleurs grâce au redesign de cette collection qu’Omega assura pendant près d’une décennie sa place sur le trône en matière de montre haut de gamme. C'est à partir du design de cette pièce que Gerald Genta a commencé à être perçu comme un "designer de stars". Et c'est notamment grâce à lui que nous devons le fameux cadran "Pie-Pan" Elle a d’ailleurs longtemps été considérée comme le modèle phare d’Omega du fait qu’elle soit un véritable chronomètre.
On retrouve au sein de la collection Constellation deux gammes principales : Globemaster et Constellation. Les deux ont comme caractéristique commune une précision exceptionnelle, rendant hommage à l'histoire de la marque. En effet, Omega a participé à de nombreuses reprises aux concours de chronométrie de l'Observatoire de Genève. Ces garde-temps ont très vite battu des records de précision. Afin de rendre hommage à cette époque, chaque montre Constellation arbore une étoile sur son cadran à six heures ainsi qu'une représentation de l'Observatoire sur le fond de boîte.
Collection De Ville
La collection De Ville de la Manufacture suisse Omega est composée de montres classiques et élégantes pour hommes et femmes. C’est l’une des gammes les plus appréciées de la Maison, pour son choix et son offre d’horlogerie contemporaine de prestige. La collection De Ville s’inspire de la toute première l’Omega Seamaster De Ville produite dans les années 1960, et de la série lancée en 1967. Avec cette gamme, Omega abordait à l’époque une tout nouvelle philosophie basée sur l'élégance et la tradition. Aujourd’hui, la collection De Ville est à la fois symbole de progrès et d'intemporalité, pour rapidement s’imposée comme un classique de l'horlogerie. On retrouve au sein de la gamme toute une palette de modèles allant des montres trois aiguilles à celles avec complications. Les montres pour femmes sont serties de diamants. En raison de leurs caractéristiques de design classiques, la plupart des garde-temps de la collection De Ville conviennent aux événements formels. Ils sont parfaits pour être portés, entre autres, au bureau, à l'occasion d'un mariage, ou pour recevoir un évènement. Bien entendu, les modèles sont animés par des calibres quartz ou bien par des mouvements automatiques Co-Axial certifiés le plus souvent Master Chronometer par le METAS. Ladymatic, Prestige et Tresor sont les principales lignes proposées au sein de la gamme De Ville.
Speedmaster "White" cadran blanc
La Speedmaster cadran blanc était très attendue par les collectionneurs ! Déjà reconnue comme l’un des chronographes le plus emblématique de la planète, l'OMEGA Speedmaster Moonwatch est lancée dans sa toute nouvelle édition, cette fois avec un cadran blanc laqué inspiré par l'exploration spatiale et le célèbre héritage de la collection. Ce modèle captivant est très attendu par les fans de la Speemaster Moonwatch depuis novembre 2023, lorsque la toute première édition a été aperçue au poignet de l'ambassadeur de la marque OMEGA, Daniel Craig, lors de l'exposition Planet OMEGA à New York. Aujourd'hui, le design est enfin officiellement révélé et disponible à la vente.
La caractéristique la plus distinctive de cette nouvelle Speedmaster est son « rare » cadran blanc. En effet, lorsque le modèle original a été créée en 1957, l'un des principaux objectifs des concepteurs était de réaliser une montre avec une lecture de l’heure et affichage du chronométrage le facile à lire et avec la plus grande lisibilité possible. D'où les aiguilles et les index blancs sur un cadran noir. Sur cette nouvelle version, la couleur opposée donne le même résultat. Non seulement OMEGA a produit ce nouveau cadran en blanc avec des détails noirs et de nouveaux index appliqués, mais les designers ont également ajouté le nom de la Speedmaster en rouge et ont donné à toute la surface une finition laquée brillante, et c’est bien la toute première fois que cette technique est utilisée sur le cadran à degrés de la Moonwatch. Pourquoi le blanc ? L'inspiration première de ce nouveau look « Albinos » est la couleur blanche et noire des combinaisons spatiales des astronautes, en particulier celles utilisées lors des sorties extravéhiculaires (EVA), telles que les sorties dans l'espace. Un lien authentique après tout, puisque la Speedmaster Moonwatch est officiellement portée par les astronautes de la NASA depuis 1965 et qu'elle est connue comme la première montre portée sur la Lune. En outre, depuis Apollo 13 en 1970, des lignes rouges apparaissent sur les combinaisons pour indiquer le grade du commandant. Mais il existe également une autre raison particulière de choisir le blanc. En 1969, OMEGA a créé le prototype ALASKA I dans le cadre d'un projet secret de la NASA visant à concevoir la montre spatiale parfaite. Après des mois d'expérimentation, OMEGA a choisi un cadran blanc car il offre un coefficient de réflexion thermique particulièrement efficace. Le nom Speedmaster rouge sur le nouveau modèle est également un clin d'œil au boîtier rouge protecteur qui entourait la montre ALASKA I originale. Enfin, il a existé quelques éditions spéciales, commémoratives, régionales ou limitées avec cadran blanc par le passé, mais rien de permanent. Ces modèles très recherchés par les collectionneurs sont peu nombreux… Nous pouvons par exemple citer la Speedmaster Moonwatch Apollo 13 Silver Snoopy Award de 2015, mais aussi la Speedmaster 40th Anniversary "Albino" fabriquée pour le marché italien en 1997 produite à 500 exemplaires. D’après un des spécialistes Omega, R.J. Broer, il s’agissait de "la dernière Speedmaster Professional à cadran blanc, non « panda », sans personnage de bande dessinée, affichage de la phase de lune ou référence spéciale" produite par Omega. C’est donc une super nouvelle d’avoir enfin un modèle blanc en collection courante !