- NEW
Drapée dans la lumière diffuse de la Lune, la Speedmaster Grey Side of the Moon 2025 sur bracelet nylon rend hommage à la face cachée d’Apollo 8. Son cadran gravé au laser, véritable paysage lunaire miniature, et son bracelet textile inspiré des missions spatiales célèbrent la conquête silencieuse de l’inconnu. Une montre d’explorateur, aussi technique que contemplative.
L’essence de la Lune
Depuis plus d’un demi-siècle, la Speedmaster incarne l’exploration et l’esprit pionnier. En 1968, lors de la mission Apollo 8, trois astronautes s’approchèrent pour la première fois de la face cachée de la Lune — ce monde de silence et de poussière où la lumière s’éteint doucement. À son retour, le commandant Jim Lovell résuma cette vision par une phrase simple : « The Moon is essentially grey. »
Ces mots, d’une sobriété presque mystique, résonnent encore aujourd’hui dans cette nouvelle Speedmaster Grey Side of the Moon 2025, qui en capture la matière et l’esprit.
Entièrement façonnée dans une céramique grise polie et satinée, cette édition rend hommage à la beauté minérale de l’astre lunaire. Elle traduit l’idée d’un temps suspendu, d’une élégance sans éclat ni ombre, d’une pureté absolue. Chaque ligne de son boîtier, chaque nuance de gris semble dialoguer avec la lumière froide du cosmos.
Entre lumière et poussière d’étoiles
La Speedmaster Grey Side of the Moon 2025 capte cette nuance insaisissable entre l’ombre et la lumière et où chaque détail rend hommage à la vision du commandant Jim Lovell : « The Moon is essentially grey. »
Son boîtier de 44,25 mm associe surfaces polies et satinées dans une subtile céramique grise, dont la teinte change selon l’incidence de la lumière. Plus fine que jamais, avec un profil ramené à 12,97 mm, cette édition gagne en fluidité sans perdre la présence affirmée propre à la Speedmaster.
La lunette en céramique brossée, parfaitement intégrée, affiche une échelle tachymétrique gravée au laser et remplie de Super-LumiNova blanche, pour une lisibilité optimale et un éclat discret, même dans l’obscurité.
Sous le verre saphir, le cadran squelette gris révèle la platine du mouvement, minutieusement gravée au laser pour reproduire la topographie réelle de la surface lunaire — une prouesse technique et esthétique qui fait de chaque exemplaire un fragment de Lune au poignet.
Les index et aiguilles ton sur ton, remplis de Super-LumiNova blanche, assurent un équilibre parfait entre contraste et harmonie. Exit les accents colorés ou les références trop littérales à l’espace : cette nouvelle Grey Side of the Moon choisit la sobriété absolue, un design monochrome où tout concourt à l’essentiel — la lumière, la matière, le temps.
Un calibre offrant la lune à votre poignet :
À travers le cadran squeletté, OMEGA révèle son nouveau calibre Co-Axial Master Chronometer 3869. Proposant une esthétique horlogère unique sous tous ses aspects, le Calibre 3869 est décoré d’un relief lunaire, gravé au laser sur la platine et les ponts revêtus de noir. Comme notre satellite, le mouvement possède deux faces différentes : côté cadran, on observe la surface de la Lune vue depuis la Terre, tandis que le fond du boîtier dévoile la face cachée de l’astre, que seuls les astronautes ont eu le privilège de contempler. Sur cette nouvelle déclinaison, le paysage lunaire gagne en précision en alliant gravure laser et surfaces contrastées. Les éléments décorés sont clairement soulignés et s’intègrent magnifiquement à l’ensemble.
Comme indiqué, ce calibre est certifié Master Chronometer et approuvé par le METAS. C’est un des niveaux de précision le plus élevé de l'industrie (de 0 à +5 secondes par jour) et ce calibre permet de résister aux champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 gauss. A noter, ce calibre offre 50 heures de réserve de marche.
Enfin, autour du fond transparent, une gravure sobre rappelle les mots de Jim Lovell, prononcés lors d’Apollo 8 : « THE MOON IS ESSENTIALLY GREY ». Une phrase simple, presque méditative, qui résume tout l’esprit de cette montre : la beauté pure de la Lune, dans sa lumière grise et silencieuse.
Bracelet et confort
Pensée comme un instrument d’exploration, la Speedmaster Grey Side of the Moon 2025 sur bracelet nylon revendique une allure plus technique et plus directe. Inspiré des sangles utilisées lors des missions Apollo, ce textile gris tissé associe résistance et légèreté, tout en respirant l’esprit des chronographes d’astronautes.
Sa texture renforce l’esthétique monochrome du modèle et contraste subtilement avec la douceur satinée de la céramique.
Doublé de caoutchouc sur la face interne pour un confort optimal, le bracelet épouse parfaitement le poignet et offre une excellente stabilité. Il se ferme à l’aide d’une boucle déployante en titane céramisé et céramique grise, à la fois solide, légère et harmonieuse.
Dans cette configuration, la montre gagne en authenticité et en charisme d’outil spatial : sobre, fonctionnelle, intemporelle — une Speedmaster née pour l’action, façonnée pour la Lune.
Caractéristiques
Etanchéité
50 m
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Diamètre
44,25 mm
Matière
Céramique
Réserve de marche
50 heures
Bracelet
Nylon
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 310.92.44.50.06.001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Speedmaster - Omega
-
Année de lancement
- 2025
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale
-
Matière de boite
- Céramique
-
Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
-
Diamètre
- 44,25 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage manuel
-
Modèle du mouvement
- OMEGA 3869
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Nylon
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Dark Side Of The Moon
- Nom
- "Apollo 8"
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Céramique
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Céramique
- Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
- Diamètre
- 44,25 mm
- Longueur
- 50 mm
- Epaisseur
- 13 mm
- Entre-cornes
- 21 mm
- Poids
- 99 g
- Option de boite
- Fond saphir transparent
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, à 3 heures, Noir
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
- Lunette
- Fixe, Echelle tachymètrique
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Céramique
- Cadran
- Squeletté, Texturé
- Couleur de cadran
- Gris
- Index
- Bâtons, En applique, Superluminova
- Style de cadran
- Chronographe, Petite seconde décentrée, 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Compteur 12 heures
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles Glaives
- Mouvement
- Mécanique à remontage manuel
- Modèle du mouvement
- OMEGA 3869
- Fréquence du balancier
- 21 600 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 26 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Petite seconde décentrée
- Complications
- Chronographe, Heure Minutes Secondes, Tachymètre
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette
- Réserve de marche
- 50 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, 0 à +5 secondes par jour
- Matières du bracelet
- Nylon
- Couleur du bracelet
- Gris
- Boucle
- Déployante simple
- Entrecorne
- 21
En version nylon, la Speedmaster Grey Side of the Moon 2025 révèle toute la sobriété technique de la collection. Son cadran gravé au laser, véritable paysage lunaire miniature, se marie à la texture mate du bracelet textile pour un rendu à la fois contemporain et authentique. Cette combinaison offre une présence plus sportive, presque utilitaire, qui contraste subtilement avec la finesse de la céramique grise et la beauté silencieuse du calibre 3869. Une montre d’ingénieur devenue poème.
-
24/11/2025Service 5* -
23/11/2025Livraison rapide et secure. Les produits magnifiques! -
23/11/2025Un sans faute de la part de cette bijouterie, la commande à été préparée rapidement et remise au transporteur le jour même de la réception du paiement. 24 heures plus tard je la recevais, dans un emballage adapté et pensé avec soin, bravo aux équipes concernées. -
22/11/2025Bonne communication, envoi rapide paquet cadeau sympa. C’est mon 3e achat chez Lepage, toujours aussi bien.
Lepage est revendeur officiel OMEGA




.jpg)
.png)




