Philosophie

 

C’est dans le plus grand respect de ses clients, de ses collaborateurs et de ses fournisseurs que LEPAGE conçoit son métier. Cette valeur phare et notre savoir-faire familial se transmettent de génération en génération depuis 1922 et se traduisent chaque jour dans l’exercice de nos métiers tant sur le plan éthique que social et environnemental.

 

Cette charte éthique formalise nos engagements.

 

Une chaîne d’approvisionnement et de production responsable

 

Les matières précieuses utilisées par LEPAGE sont principalement l’or, les diamants, les saphirs, les émeraudes, les rubis, les pierres fines et le platine. Nous parcourons la France et le monde afin de trouver les plus beaux produits et cerner les bonnes pratiques de nos filières en nous assurant qu’elles s’inscrivent dans une démarche responsable et durable. Cette démarche, initiée il y a plusieurs années, est effectuée conformément aux exigences du Responsible Jewellery Council (RJC), organisme international de référence de la profession incontournable en matière de bonnes pratiques sociales, éthiques et environnementales dans les métiers de la bijouterie-joaillerie.

 

 

Une politique sociale exemplaire et des valeurs partagées par tous nos collaborateurs

 

Le Groupe LEPAGE et ses collaborateurs s'engagent à opérer de manière responsable et respectueuse de l'environnement. Notre objectif est d'assumer la responsabilité que nous avons envers notre planète et nos collaborateurs en apportant une contribution positive aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. En tant que membre du RJC depuis 2019, le Groupe LEPAGE exerce son activité conformément au code de pratiques RJC en vigueur. Nous nous engageons à intégrer les valeurs éthiques, sociales et environnementales dans nos opérations au quotidien, dans nos processus de décisions, sur chacune de nos créations ainsi que sur l’ensemble de notre chaine d’approvisionnement.

 

 

LEPAGE et le Responsible Jewellery Council (RJC)

 

Notre volonté d’asseoir la conscience éthique de la Maison LEPAGE s’est concrétisée en 2019 lors de notre adhésion au Responsible Jewellery Council

Nous avons ainsi travaillé activement sur tous les sujets sociaux, environnementaux et éthiques permettant d’accroitre notre responsabilité d’entreprise dans le monde la Joaillerie.

 

En 2020, notre engagement s’est particulièrement recentré sur la maîtrise de notre chaine d’approvisionnement. Nous avons ainsi créé un système de due diligence et de promotions de nos pratiques commerciales responsables en adéquation avec le processus en 5 étapes du guide de l’OCDE sur la chaîne d’approvisionnement en minerais.

 

En 2021, nous entendons officialiser cet investissement par l’obtention de la certification RJC au COP 2019

 

EN SAVOIR PLUS sur la Charte Ethique RJC ( maj 11/03/21)