Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
Alliances femme

Alliances femme

Filtres
Alliances femme

Incarnation de votre amour aux yeux de tous, gage d’engagement et de fidélité, l’alliance est un bijou hautement symbolique.

L’alliance femme, le bijou d’une vie

Généralement choisies en couples, les alliances sont une paire de bagues que les mariés s’échangent lors de la cérémonie du mariage en se jurant respect, soutien, amour et fidélité pour toute leur vie. C’est un bijou important, qui sera porté au quotidien, il faut donc le choisir avec soin afin qu’il soit confortable, et surtout qu’il réponde à toutes vos attentes ! L’alliance femme peut être choisie pour aller avec la bague de fiançailles, par sa forme et par les matériaux qui la composent, si vous souhaitez les porter toutes les deux au même doigt après le mariage.

En France, elle se porte à l’annuaire de la main gauche, car à l’époque Romaine on pensait qu’une veine reliant directement le cœur passait par ce doigt. Saviez-vous que dans nombreux autres pays la tradition est de porter son alliance à la main droite ? Classique ou originale, en or blanc, or jaune, or rose ou platine, de nombreux modèles vous sont présentés dans cette sélection, afin que vous trouviez la bague de vos rêves, correspondant à toutes vos attentes !

Créations signées de la Maison Lepage, et modèles issus des collections des plus grandes marques se côtoient sur notre e-shop, afin de vous proposer un choix varié. Tout or, pavée de diamants en demi-tour ou tour complet : trouvez l’alliance qu’il vous faut ! Messika, Le Gramme, Boucheron… Les plus belles marques joaillières vous présentent des créations travaillées avec soin, à la qualité irréprochable.

Quel modèle d’alliance femme choisir ?

L’alliance tout or, un classique

Simple anneau en or, l’alliance sous sa forme la plus traditionnelle est un bijou qui se retrouve dans de nombreuses cultures depuis des milliers d’années. S’accordant parfaitement avec les sobres modèles masculins, l’alliance tout or pour femme est un classique intemporel et indémodable, qui traversera les âges sans jamais perdre de sa superbe !

L’alliance pavée de diamants

Avec son corps recouvert entièrement ou en demi-tour, l’alliance diamantée est un bijou précieux, qui brille au moindre de vos mouvements. Plus travaillée que l’anneau tout or, l’alliance en diamants est comme un trait de lumière glissé à votre main. En fonction de la taille des diamants, de leur disposition sur le bijou, de leur poids et du serti qui les maintien en place l’effet visuel ne sera pas du tout le même, et l’esthétisme de votre bijou dégagera une impression particulière, qui vous permettra d’affirmer votre personnalité...

Quelle couleur d’or pour une alliance femme ?

Toutes les alliances femmes proposées à la vente ici sont des bagues en or 750 millièmes la plus belle qualité d’or qu’il soit possible de trouver. Le saviez-vous ? Immuable, l’or est réutilisable à l’infini, il suffit de le faire fondre pour le réutiliser. Chez Lepage, nous utilisons de l’or recyclé pour réaliser nos bijoux, afin de limiter au maximum notre empreinte écologique. Une partie de cet or est directement racheté à nos clients, nous donnons ainsi une seconde vie à vos anciens bijoux, tout en préservant les ressources de la planète.

L’or 750 millièmes qu’est-ce que c’est ?

On appelle l’or utilisé en joaillerie « or 750 millièmes » car ce métal est en réalité un alliage, composé de 75% d’or pur, et de 25% d’autres métaux précieux, qui servent à lui donner une couleur spécifique, et de la solidité. En effet, l’or pur tel qu’on le trouve à l’état naturel est trop malléable pour être utilisé en tant que tel. Il est donc associé à de l’argent, du cuivre ou du palladium pour être travaillé et donner vie à des bijoux qui ne se déformeront pas en étant portés.

L'or blanc

L’or blanc, avant d’être traité, est également appelé « or gris ». En effet, c’est la dernière étape de préparation du bijou qui lui donnera sa belle couleur éclatante ! Cette dernière étape, le rhodiage, consiste à déposer une très fine couche de rhodium (un métal extrêmement rare et précieux) sur l’intégralité du bijou, de façon à le recouvrir. Cette opération est à renouveler régulièrement, tous les deux ou trois ans, afin que votre bijou ne perde jamais de sa superbe et reste rayonnant comme au premier jour !

L'or jaune

Avec son aura solaire, l'or jaune est depuis des milliers d'années utilisé pour la confection de bijoux, et notamment d'alliances. Véritable référence, l’or jaune est généralement ce que nous évoque la simple mention de la matière « or ». Très résistant à la corrosion, inoxydable et inaltérable, un bijou en or jaune révèle naturellement sa belle couleur dorée lorsqu’il est simplement poli, sans traitement supplémentaire. Il conservera ainsi sa belle teinte à travers le temps, sans se patiner.

L'or rose

Pour obtenir de l’or rose, l’alliage qui le compose est doté d’une plus importante part de cuivre. C’est de ce métal que viennent les douces teintes rosées que l’on connaît à l’or rose. D’une Maison à l’autre, la nuance de rose peut varier de très peu soutenue à plus prononcée, en fonction de la quantité de cuivre présente dans l’alliage. Chaque marque propose ainsi des bijoux en or rose aux couleurs légèrement différentes les unes des autres ! Moins froid que l’or blanc, et moins classique que l’or jaune, l’or rose est un bon compromis si vous cherchez une alliance à la fois moderne et précieuse.

Aujourd’hui, l’or rose est un des métaux les plus utilisés en bijouterie, et est de plus en plus plébiscités par les joailliers.

Comment reconnaître un bijou en or 750 millièmes

Afin de connaître la qualité de l’or dans lequel est confectionné votre bague de fiançailles, vous pouvez vérifier les poinçons qui a ont frappés sur la pièce.

Le premier type de poinçon est le poinçon dit de garantie, ou de titre. Le poinçon à la tête d’Aigle garantit un titrage de l’or 750 millièmes(auparavant appelé « or 18 carats » ou « 18k »), tandis que le poinçon représentant une coquille Saint Jacques identifie les bijoux en or 585 millièmes (ce qui correspond anciennement à la dénomination « 14 carats »), et le poinçon en forme de trèfle concerne les bijoux en or 375 millièmes (anciennement « 9 carats »).

Ces poinçons officiels d’authentification sont accompagnés du poinçon de maître, qui est celui du joaillier ayant réalisé la pièce, attestant de la provenance et de la qualité du bijou.

Lepage vous accompagne pour trouver l’alliance de vos rêves

Le savoir-faire Lepage à votre service

Diamantaire et joaillier depuis 1922, la passion du bijou fait partie intégrante de notre ADN. Fiers de vous accompagner dans tous les moments les plus importants de votre vie, naissance, demande en mariage, baptême, communion, anniversaire, célébration de grandes nouvelles… nos conseillers de vente sont à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix, et vous aider à trouver l’alliance qu’il vous faut.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer en boutique pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, ou nous contacter directement par mail ou téléphone !

Création sur-mesure

Si malgré la richesse des différents modèles d’alliances proposées dans cette sélection vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que nous proposons un service personnalisé de création de bijou sur demande. Pour cela, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous accompagner afin de créer la bague de vos rêves !

Oney
Paiement sans frais par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites-nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.