Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
Idée cadeau enfant

Idée cadeau enfant

Filtres
LES POINCONNEURS

Puces Ananas en or jaune

90,00 €
Référence
ANA8577V
Matière du bijou
Or jaune 750 ‰ Laque colorée
ARTHUS BERTRAND

Galet Arbre de Vie en or jaune

490,00 €
Collection
Médailles de baptême - Arthus Bertrand
Matière du bijou
Or jaune 750 ‰
Idée cadeau enfant

A savoir avant d’offrir un bijou à un enfant

Offrir un bijou comme cadeau pour un enfant lors d'un événement spécial tel un anniversaire, un baptême ou une communion, est une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Les bijoux ont toujours été considérés comme des objets de valeur qui permettent de véhiculer des émotions fortes. Offrir un bijou à un enfant est un geste important, chargé de sens et de symbolisme. Offrir un bijou à un enfant est donc une décision qui doit être mûrement réfléchie. Il est important de prendre en compte l'âge de l'enfant, ses goûts personnels mais aussi les attentes des parents avant de choisir un bijou en tant que cadeau. Voici quelques considérations à prendre en compte avant d'offrir un bijou à un enfant :

L’âge de l'enfant

L'âge de l'enfant est un facteur important à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir un bijou. Les enfants les plus jeunes risquent de perdre ou de casser facilement des bijoux fragiles, et il est donc préférable de leur offrir des bijoux résistants qui ne présentent pas de risques pour leur sécurité. Il est également possible de prendre en compte le fait qu’en réalité le bijou ne sera pas forcément porté par l’enfant, qu’il est offert pour marquer le coup lors d’un moment T, mais qu’il lui sera remis plus tard, lorsqu’il sera en âge de le porter en toute sécurité en prenant pleinement conscience de sa valeur et de la symbolique qu’il renferme. Pour les enfants plus âgés, il est possible de choisir des bijoux plus délicats, mais il est important de s'assurer que l'enfant est suffisamment mature pour prendre soin du bijou. Les médailles et gourmettes sont de parfaits premiers bijoux, qui peuvent être offert à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême (religieux ou laïque). A faire personnaliser avec le prénom, l’initiale et/ou la date de naissance, c’est un bijou traditionnel que l’on aime avoir sur soi une fois que l’on grandit, façon d’affirmer sa personnalité et son identité. Généralement, un pendentif ou un bracelet gravé sont des bijoux intemporels qui se conserve toute sa vie !

Les goûts personnels

Il est également important de prendre en compte les goûts personnels de l'enfant lorsqu'il s'agit de choisir un bijou. Les enfants ont souvent des préférences très spécifiques en matière de bijoux, et il est important de s'assurer que le bijou choisi correspond à leurs goûts personnels. Cela peut être un bon moyen de montrer à l'enfant que vous les connaissez et que vous avez pensé à eux de manière personnelle. Si le bambin ou la bambine est trop jeune, dans ce cas il est primordial de tenir compte de l’avis des parents, et d’offrir un présent susceptible de leur plaire ! Jolie paire de boucles d’oreilles, délicat bracelet sur chaîne, médaille en or ou bijou en perles : les options sont nombreuses, vous trouverez certainement une création qui conviendra à vos attentes !

Les attentes des parents

Comme évoqué ci-dessus, il est également important de prendre en compte les attentes des parents lorsqu'il s'agit d'offrir un bijou à un enfant. Certains parents peuvent ne pas être à l'aise avec l'idée d'offrir un bijou à leur enfant, tandis que d'autres peuvent avoir des préférences spécifiques en matière de type de bijou ou de matériau. Il est donc important de discuter avec les parents de l'enfant pour s'assurer que le cadeau est approprié, et surtout qu’il plaira !

En général, il est préférable de choisir un bijou qui est simple et de petite taille pour un enfant. Nous vous conseillons d’éviter les bijoux avec des pierres précieuses ou des matériaux fragiles qui pourraient se casser facilement. Si vous avez des doutes sur le choix d'un bijou pour un enfant, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou venir nous rencontrer directement en boutique, où nos conseillers de vente seront ravis de vous accueillir.