Lepage 10h10 fête ses 1 an !
13 octobre 2020
Que le temps passe vite...

1 an déjà ! Cela fait déjà un an que l’équipe Lepage vous a présenté ce projet qui nous tenait particulièrement à cœur et que vous avez accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. 

L’intégration d’une rubrique de montres vintage sur notre site internet sélectionnée par nos soins nous semblait évidente et pourtant nous ne l’avons lancé qu’en Octobre dernier. La passion de l’Horlogerie qui nous anime depuis près de 100 ans maintenant nous a guidés et nous guide toujours aujourd’hui pour vous proposer des montres de qualité neuves… ou non !

Chanel J12
Montre Zenith

Les montres donnent l’heure…

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi toutes les publicités présentant des montres affichaient une heure à 10h10 ? Deux écoles s’affrontent pour répondre à cette question.

Historiquement, on retrouve cette notion lors de la conférence sur le méridien d’origine ayant eu lieu en 1884 et introduisant l’heure de référence universelle c’est-à-dire l’heure GMT (Greenwich Mean Time). Trois semaines de négociations diplomatiques, trente-cinq délégués issus de vingt-quatre nations accompagnés de politiciens et d’astronomes ont été nécessaires pour adopter « le temps universel ».

Le point de référence fut le méridien zéro qui traversait l’observatoire de Greenwich. Depuis cet endroit, on divisa le globe en deux hémisphères longitudinalement de 180 degrés chacun et de l’autre côté de la terre ils se rencontrèrent à la ligne de changement de date qui s’étend le long d’un méridien.  Il fut convenu que le jour commence et prenne fin à Greenwich et que soit introduite une journée de 24 heures. Le plus important reste que cet accord fut signé à 10h10 du matin, heure symbolique qui serait utilisée depuis par les bijoutiers et horlogers du monde entier pour régler les aiguilles des montres.

Une autre école tend à dire que le fait d’afficher 10h10 est purement esthétique. Notre œil serait visuellement plus attiré et sensible à cette heure puisque les aiguilles forment le « V » de « Victory » représentant un équilibre agréable à l’œil. On l’appelle également « position positive » mettant ainsi en valeur le nom de la marque tout en laissant apparaître les compteurs chronographes pour les modèles de montres en possédant. L’harmonie serait donc ainsi respectée par cette position des aiguilles contrairement à une heure fixée à 8h20 présentant un V inversé, qui visuellement aurait des connotations négatives. L’inclinaison des aiguilles à 10h10 permet ainsi de déclencher visuellement une pensée positive tout en mettant en valeur la montre qui vous est présentée.

… mais racontent aussi des histoires !

Et c’est ainsi que nous intervenons avec Lepage10h10.

Animé par la passion de l’horlogerie et de la haute horlogerie du monde, notre œil avisé ne reste pas indifférent aux modèles vintages, ces montres d’antan riches d’histoire, transmises de génération en génération et à l’âme vivace. Elles se bonifient et traversent le temps tout en reflétant votre style, votre passion ou votre état d’esprit.

Acheter une montre vintage c’est succomber à une marque, à un modèle et/ou à une spécificité. C’est craquer sur une patine, un mécanisme ou sur une année tout en s’appropriant une ancienne histoire pour en créer une nouvelle à son poignet.  

Comme pour l’achat d’un garde-temps neuf, il n’est pas chose aisée d’apprivoiser ses envies et les multiples choix qui s’offrent à vous. C’est ainsi que nous intervenons pour vous guider et parfaire une sélection, éditée chaque 10ème jour du mois, à 10h10 sur notre e-shop. Et rassurez-vous, qu’il s’agisse d’une montre neuve ou non, nous continuons à vous garantir un service irréprochable et semblable à celui que vous trouverez au sein de nos boutiques.

Craquer pour un modèle vintage, c’est craquer pour la garantie et le service Lepage

Chacun de nos modèles disponibles sont expertisés, authentifiés et révisés par nos horlogers agréés. Par ailleurs, nous veillons à vous offrir un check-up complet et rigoureux mais également le nettoyage de votre montre. Néanmoins, pour ne pas altérer son usure naturelle et sa patine nous ne réalisons pas de polissage. Nous pouvons toutefois sur demande vous offrir un léger avivage ou polissage.

Par ailleurs, nous pouvons réaliser, toujours sur demande, une gravure sur la pièce de vos convoitises. Ce service sera réalisé dans nos ateliers et ce gratuitement.

Enfin, nous vous proposons avec chaque pièce vintage certifiée sélectionnée par nos soins, un certificat de garantie Lepage valable un an à compter de la réception de votre montre. Nous veillons à ce que ce certificat soit accompagné des documents et de l’écrin d’origine.

Dans le cas où votre montre ne vous conviendrait pas, vous avez la possibilité de nous renvoyer cette dernière sous 14 jours ouvrés (contre échange ou remboursement). 

Toute l’équipe Lepage reste disponible pour répondre à vos questions mais aussi pour vous distiller les conseils nécessaires afin de vous accompagner au mieux dans votre achat vintage.

Nous vous donnons donc également rendez-vous tous les 10 de chaque mois à 10h10 pour découvrir nos sélections de 10 garde-temps vintage. N’hésitez-pas à vous inscrire à notre Newsletter ainsi qu'à à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux : Facebook @Lepage10h10 et plus généralement  @Lepagefr pour rester au courant de  toute l’actualité Lepage en avant première.

Ajouter un commentaire