Découvrez la jolie collection Les Estivales, des bijoux ornés d’aigues-marines et saphirs de couleur aux teintes gaies et pétillantes, parfaits pour l’été !

La réinterprétation de modèles iconiques

La collection Les Estivales s’axe autour d’un concept fort : la réinterprétation des bijoux Lepage les plus iconiques de chaque collection, dans une version inédite. A l’origine de cette collection exclusive, le coup de cœur de Françoise Lepage, experte en pierres précieuses, pour un lot de magnifiques saphirs colorés, des gemmes rares et recherchées.

Leurs charmantes teintes pêchues et joyeuses nous faisant penser à l’été, au soleil, aux robes florales et colorées que l’on aime tant porter lors des beaux jours, il nous est apparu comme évident de créer une collection autour de ce thème, et de proposer des créations qui pourraient vous accompagner tout au long de la belle saison !

Collection Lepage Les Estivales, bagues Lily-Rose en or blanc, saphir jaune, saphir orange et diamants et bague de fiançailles Flirt en or rose et saphir rose

Collection Lepage Les Estivales, bagues Lily-Rose en or blanc, saphir jaune et diamants, Lily-Rose en or blanc, saphirs orange et diamants et Idylle en or rose et saphir rose.

Nous avons décidé pour ces pièces de reprendre les modèles les plus emblématiques de chacune de nos collections existantes, afin de proposer des bijoux phares inédits. Vous pourrez ainsi retrouver dans Les Estivales le collier Marceau, la bague Garçonne, le solitaire Emotion ou encore le collier Eléanor, déclinés dans des versions pétillantes et acidulées !

Des pierres précieuses triées sur le volet

Les saphirs de couleur, des pierres uniques

Bien connu du grand public et utilisé en joaillerie depuis des millénaires, le saphir bleu n’est plus à présenter. Mais saviez-vous qu’il existe également des saphirs jaunes, oranges, roses et même verts ? En effet, ces teintes sont trouvables à l’état naturel, et sont déterminées par les éléments chimiques entrant dans la composition de ces gemmes, appartenant à la famille des corindons. La présence de chaque élément, (dans des quantités aléatoires en fonction de la façon dont sont formées les pierres précieuses, mais également de l’endroit où elles se sont formées sur la planète), donne ainsi naissance à des saphirs dont chaque couleur est unique.

Pour un saphir vert vous aurez ainsi des centaines de nuances de vert possible, allant du presque bleu au vert très clair et presque translucide, en passant par le vert vif et le vert intense.

Il en va de même pour le saphir jaune qui peut osciller du jaune pâle au presque orange, et du saphir rose qui peut afficher tantôt une couleur rose clair, tantôt un rose très soutenu. Les plus rares et les plus précieuses de toutes ces pierres sont les saphirs dits Padparadscha, de couleur saumon, rose-orange et orange-rose.

Les créations de la collection Les Estivales sont donc toutes uniques, en fonction des pierres dont elles sont ornées ! Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les créations qui composent cette collection sur lepage.fr, ou directement en boutique*.

L’aigue-marine Santa Maria, la plus belle des aigues-marines

D’un bleu vif à rendre jaloux le ciel, les aigues-marines que nous utilisons pour nos créations sont toutes des aigues-marines Santa-Maria, la plus belle qualité qu’il soit possible de trouver pour ces pierres. Originaires de la baie de Santa Maria, au Brésil, ces aigues-marines tirent leur nom du latin « aqua » et « marina », soit littéralement « eau de mer », du fait bien sûr de leur belle couleur bleue.

Collection Lepage Les Estivales, bagues Garçonne en or blanc et aigue-marine, bague de fiançailles Emotion en or rose et saphir vert et collier Marceau en or jaune, saphir vert et diamants.

Collection Lepage Les Estivales, solitaire Emotion en or rose et saphir vert, collier Marceau en or rose, saphir vert et diamants et bague Garçonne en or blanc et aigue-marine.

Envoûtantes, ces pierres apportent une touche de fraîcheur et de gaité aux bijoux sur lesquels elles sont serties, comme de petites gouttes qui viennent éclore sur l’or…

Ce sont des aigues-marines taille brillant qui sont mises à l’honneur à travers Les Estivales, une forme toute choisie qui fait particulièrement bien ressortir l’éclat des gemmes et nuance leur couleur de magnifiques teintes bleues. Sur l’or blanc, jaune ou rose, la gemme exprime ainsi tout son potentiel de séduction, et offre un spectacle hypnotisant à quiconque pose ses yeux sur elle

Des bijoux disponibles en éditions limitées

Vous l’aurez compris, chaque pierre dans cette collection est absolument unique de par sa couleur. Effectivement, c’est le cas pour toutes les gemmes naturelles que nous utilisons, mais cette notion est particulièrement vraie concernant les saphirs de couleur, aux teintes très variées pour une même couleur de pierre.

Collection Lepage Les Estivales, collier Marceau en or rose, saphir orange et diamants, et bague Juliette en or blanc, saphir orange et diamants.

Collection Lepage Les Estivales, collier Marceau en or rose, saphir orange et diamants et bague Juliette en or blanc, saphir orange et diamants.

C’est en tenant compte de ce paramètre que nous avons pris le parti de ne proposer qu’une quantité ultra limitée de chaque pièce, dont parfois une seule est disponible !

S’épanouissant à votre main ou venant se nicher dans le creux de votre cou, les bagues et colliers des Estivales sont des bijoux remarquables, qui vous envoûteront à coup sûr !

Bouton découvrez la collection Les Estivales

*Nos boutiques sont situées à Lille, Rouen et Le Havre, vous pouvez retrouver tous les horaires d'ouverture sur notre site internet, ou nous contacter directement au téléphone au 03 20 12 04 04.

Pour suivre toute l'actualité joaillière de notre Maison, abonnez-vous à notre page Instagram !

Articles en relation