Octo : un vent de fraîcheur souffle sur Colette !
13 juillet 2022
Solaire et pleine de promesses, la collection Octo annonce une nouvelle ère… Celle du bijou octogonal ! Découvrez les bagues, colliers et créoles qui composent cette ligne précieuse signée Lepage !



Octo : un angle créatif et contemporain

« Octo » … Il est assez aisé de deviner à la première évocation du nom de notre collection d’où provient notre inspiration ! L’octogone est en effet au cœur de cette ligne précieuse et c’est autour de cette forme aux angles fascinants que nous avons souhaité façonner des bijoux de peau singuliers et contemporains.

Mais l’esprit d’Octo ne repose pas uniquement sur ce signe graphique. L’association des pierres ornementales et de l’or jaune 750 millièmes demeure au centre des compositions. L’assemblage est minimaliste et raffiné. Les volumes s’expriment librement et la brillance des gemmes fait rayonner la nacre blanche et l’onyx, les pierres d’exception choisies pour leurs particularités éblouissantes.

La forme aux mille et un mythes

Créer, se renouveler, évoluer… La Maison Lepage ne se repose jamais sur ses lauriers. Le motif de forme octogonale se veut davantage contemporain et se dévoile de façon singulière en mêlant or jaune, nacre blanche, onyx et diamants. Au cœur de cette ligne, une forme toute particulière, celle d’un objet faisant figure de géométrie sacrée depuis des siècles. A travers le temps, l’octogone a nourri de nombreux mythes et a toujours tenu une place spéciale dans l’architecture et l’art.

L’octogone permet la transition entre le carré et le cercle, le juste milieu. Si ces deux formes classiques nous entourent au quotidien, l’octogone se veut lui bien plus osé, plus déroutant et audacieux. C’est d’ailleurs pour cela que l’octogone est aussi le signe de l’infini, le signe qui n’a pas de limites, celui qui est fait pour durer toute la vie… Semblable au bijou précieux Octo qui se lovera jour après jour contre votre peau. Comme un vent de renouveau s’élevant dans les airs, cette ligne de caractère vient tout naturellement s’inscrire au cœur de la collection Colette pour répondre aux envies et attentes des femmes modernes, en quête de bijoux authentiques !



 

Des pièces finement travaillées

Jeux de volumes et reflets dorés

La Maison Lepage est attachée à la conception de bijoux précieux et disposant d’une âme contemporaine. Bagues, sautoirs, colliers et boucles d’oreilles s’emparent tour à tour du pouvoir de l’octogone ! Avec Octo, le bijou s’amuse des formes et des codes tantôt en version pierre ornementale et or, tantôt en version diamantée. L’octogone magnifie le bijou sans jamais le dénaturer. Créations modernes et sensuelles, les pièces de la ligne Octo s’accumulent pour créer des jeux de volumes fascinants

 

Le collier et le sautoir sont l’exemple parfait de cette alliance presque innée. Tout comme les bagues graphiques de différents diamètres qui peuvent s’alterner aisément… Les créoles sont quant à elles proposées dans une version tout or ou or et diamants. Les angles déroutants de ces paires de boucles d’oreilles conçues en or jaune 750 millièmes encadreront délicatement le visage et laisseront apparaître de magnifiques reflets dorés sur la peau.

Onyx, nacre blanche et diamants

Les reflets irisés de la nacre blanche et la profondeur de l’onyx révèlent l’authenticité de ces créations Lepage. Le contraste entre ces dernières est saisissant, tout comme la beauté qui en émane. Les « Yin et Yang » des pierres ornementales habillent nos 8 pièces : colliers, bagues et sautoirs. C’est tout naturellement et sans compter sur notre amour pour les diamants que nous avons souhaité décliner des versions enrichies de ces gemmes précieuses, révélant encore davantage l’éclat des bijoux.

 

Une collection emblématique : Colette

Sortant des sentiers battus, Octo vient se greffer à une collection chère à notre cœur : Colette. Véritable déclaration d’amour à la gent féminine, Colette et ses médailles s’adressent à toutes sans distinction : jeune fille, enfant, jeune maman… Comme le témoin de vos souvenirs et émotions, ces bijoux vous accompagnent jour après jour…

Dans cette ligne misant sur l’audace, la médaille ronde s’est transformée pour laisser place à une forme octogonale originale et symbole d’infini. Une nouvelle fois, Colette vous accompagne afin de raconter la plus belle des histoires : la vôtre. Retrouvez l’ensemble des créations Colette sur lepage.fr.

*Nos boutiques sont situées à Lille, Rouen et Le Havre, vous pouvez retrouver tous les horaires d'ouverture sur notre site internet, ou nous contacter directement au téléphone au 03 20 12 04 04.

Pour suivre toute l'actualité joaillière de notre Maison, abonnez-vous à notre page Instagram.

Articles en relation