Coup double pour la maison horlogère Suisse qui nous présente en ce début d’année deux nouvelles mises à jour majeures pour ses montres connectées.

La Chaux-de-Fonds, Suisse, 9 mars 2021 : la maison horlogère TAG Heuer a annoncé le lancement de deux nouvelles mises à jour majeures pour ses montres connectées : Golf et Wellness.

Golf : passez au niveau supérieur !

Neuf mois après avoir présenté une édition Golf remaniée de sa montre connectée, l’Horloger Suisse passe au niveau supérieur et nous présente une nouvelle mise à jour destinée à optimiser le jeu des utilisateurs de la montre connectée TAG Heuer. La montre affiche désormais des cartographies améliorées ainsi qu’un nouvel outil destiné à identifier le meilleur club de golf en fonction de la distance d’un utilisateur.

Cette nouvelle édition nous propose des cartes 2D repensées et affichant des détails visuels comme les forêts et les arbres isolés sur le parcours par exemple, ainsi que des cartes 3D rappelant sans nul doute les visuels présentés aux golfeurs pendant les tournois professionnels. Les utilisateurs d’Iphone pourront également bénéficier de simulations des trajectoires de tirs grâce au framework graphique 3D d’Apple.

L’outils de recommandation de club, quant à lui, permet aux utilisateurs de configurer les distances pour chacun de leurs clubs avant de fournir des conseils sur celui à utiliser. Il sera possible de configurer les distances pour chaque club dans l’application, vous proposant par la suite le suivi des scores amélioré (des parties amicales aux compétitions). Cette fonctionnalité peut être désactivée aisément pendant un tournoi.

La montre TAG Heuer Connected est dotée d’un boîtier ultra léger en titane noir de 45 mm qui reflète le design et la finition des célèbres chronographes de la marque. Agrémentée d’une finition numérique de pointe, ce modèle est fabriqué dans la plus pure des traditions horlogères tout en étant orienté vers la performance. La TAG Heuer Connected Golf Edition dès sa sortie, s’est rapidement imposée comme la préférée des golfeurs du monde entier, dont notamment Tommy Fleetwood, golfeur professionnel et ambassadeur de la marque : « J'adore porter cette montre sur le green et au quotidien. Ses caractéristiques sont vraiment bien pensées, ce qui rend le jeu plus précis et je ne peux pas imaginer un golfeur qui ne pourrait en tirer profit. Si je devais choisir une seule fonction, ce serait celle de la distance de tir : elle me permet de voir comment est mon drive en tenant compte des conditions réelles. L’introduction de cette fonction est arrivée au moment idéal, alors que je testais mes nouveaux clubs ».

Wellness : suivez votre condition physique sur mesure !

Conçue pour le suivi de la condition physique et de la santé, les étapes et les entraînements, cette nouvelle fonctionnalité intitulée Welness offre aux utilisateurs de la TAG Heuer Connected des informations plus approfondies que celles fournies par Google Wear OS.

Grâce aux données biométriques, chaque utilisateur pourra avoir accès à un suivi direct de son activité physique au quotidien. Le nombre de pas, le niveau d’effort, l’intensité de l’exercice tout comme les calories brûlées et les minutes d’intensité (en se fiant zones passées dans les zones de fréquence cardiaque) sous disponibles sous la forme de données visibles en un seul coup d’œil sur votre smartwatch.

Par l’intermédiaire de cette application, vous pouvez définir vos propres objectifs et veiller à une traçabilité constante de ces informations. Ces dernières sont également présentées via une application externe disponible sur votre smartphone vous proposant un rapport hebdomadaire de votre activité quotidienne en vous aidant à comprendre comment chaque effort, aussi minime soit-il s’avère être finalement bénéfique pour votre corps.

Frédéric Arnault, CEO de TAG Heuer, a notamment déclaré : « avec l’application Wellness, nous ajoutons un nouveau pilier à notre offre de montres connectées. En l’espace d’un an, la montre TAG Heuer Connected est devenue une référence en termes d’élégance et dans le domaine du sport. Elle a été adoptée par les golfeurs, les cyclistes, les coureurs et un grand nombre de sportifs amateurs et professionnels. Outre l’élégance et la performance, nos utilisateurs ont également exprimé un grand intérêt pour le suivi quotidien de leur bien-être. Nous apprécions leur contribution ; nous savons combien il est important de rester actif de nos jours et nous avons créé l’appli TAG Heuer Connected Wellness pour eux ».

Grâce au côté innovateur de sa montre TAG Heuer Connected, son design ainsi que sa technologie perpétuellement améliorée, la marque TAG Heuer renforce sa position de leader dans la catégorie des montres connectées de luxe. Véritable produit polyvalent et personnalisable, cette montre vous accompagnera et vous guidera dans tous les moments de votre vie.

Ajouter un commentaire