#WATCHOFTHEMONTH : Découvrez la nouvelle édition limitée SEIKO Alpinist !
4 mars 2021
Une nouvelle édition au style vintage et aux nuances naturelles évoquant le coucher de soleil sur les cimes des hautes montagnes. Limitée à 2021 exemplaires et expédiée sous 24h !

L’année 2021 démarre fort avec cette nouvelle édition limitée inédite de montres automatiques Seiko : Mountain Sunset ! Véritable collection populaire, la Prospex Alpinist a déjà frappé fort fin d’année dernière avec le modèle Mountain Glacier.

Vous l’avez peut-être manquée, alors qu’attendez-vous pour craquer pour sa petite sœur ? Inspirée des thèmes des grands sommets sur fond de ciel rougeoyant, cette nouvelle Alpinist se dévoile dans des nuances grisées et marrons sublimées par quelques pointes de rouge, blanc et argenté.

On obtient ainsi une montre aux détails harmonieux et au design rétro, aussi bien adressée à la gente masculine que féminine. Limitée à 2021 modèles et pour l’Europe uniquement, ce modèle est présenté avec un boîtier en acier inoxydable de couleur grise de 39,5 millimètres à la forme tonneau embellie d’une finition brossée et polie.

Le cadran matche parfaitement avec les aiguilles (heures, minutes et secondes) toutes trois revêtues d’un traitement luminescent dans le noir, ainsi que des chiffres arabes argentés. Le guichet date est surmonté d’une loupe grossissante et est protégé par un verre saphir traité antireflets et anti rayures. On y retrouve à 3h une couronne crantée ainsi qu’une seconde couronne à 4h servant à activer la boussole se situant sur le pourtour du cadran. L’inscription rouge « N » indique le Nord et les différents numéros qui la composent précisent les mesures d’angles. La lunette fixe quant à elle se fond parfaitement avec l’esthétique globale du boîtier.

Ce modèle offre une étanchéité de 200m (20 atmosphères) : bain, douche, activités aquatiques, rien ne vous arrêtera. Attention cependant à veiller scrupuleusement à ne pas manipuler couronnes et boutons poussoirs lors de vos diverses activités aquatiques. Le fond de boîte transparent vissé vous permet d’admirer le calibre Seiko 6R35 de 24 rubis doté d’une fréquence de 21.600a /h ; véritable gage de précision dans l’affichage des heures, minutes et secondes (+15 / -15 secondes par jour).

Ce mouvement automatique, issu de la propre manufacture de Seiko offre une très belle réserve de marche de 70 heures. Son bracelet, élégant et travaillé, se décline en cuir épais brun surpiqué et s’attache grâce à une boucle déployante avec bouton poussoir. Sa solidité est assurée par la couture manuelle de quatre points de renforts marron clair de part et d’autre de l’entrecorne, qui mesure 20 millimètres.

Un modèle aux allures vintage et aux détails époustouflants à découvrir dès maintenant sur notre e-shop ! Livraison sous 24 heures !

Ajouter un commentaire