#Watchofthemonth : Les nouvelles éditions limitées TAG Heuer
21 octobre 2020
Dernière belle surprise de cette année 2020, TAG Heuer nous épate avec l’annonce le 15 Octobre de deux nouvelles éditions limitées Carrera à découvrir dès maintenant sur notre e-shop. Top, Départ !

 Un peu d’histoire… 

Tout commence en 1860 lorsqu’Edouard Heuer installe les ateliers de sa maison d’horlogerie dans le Jura Suisse pour y fabriquer des montres de poche en argent. Très vite, la maison Heuer fera preuve d’avant-gardisme avec le dépôt en 1869 de leur premier brevet développé autour du remontage sans clé, grâce à la couronne. S’en enchaîneront ensuite bien d’autres ; 1887 avec une amélioration du pignon oscillant, 1969 avec le dépôt du premier mouvement chronographe automatique connu sous le nom de Calibre 11 ; 2015 avec la première montre connectée de luxe. Pilier de l’horlogerie moderne, TAG Heuer ne cesse de nous épater ! 

 

Jack Heuer, désigner de talent et représentant de la quatrième génération dirigeante de cette entreprise familiale, signera des modèles qui se hisseront au rang d’icônes dont notamment la TAG Heuer Carrera qui fût présentée pour la première fois en 1963 : un chronographe racé, pensé pour les pilotes. Aujourd’hui, TAG Heuer s’impose dans le monde de l'horlogerie comme un incontournable et fabrique des montres du XXIème siècle avec notamment le célèbre modèle Carrera, pilier de la maison, qui a été lancé il y a 57 ans.

Le modèle Carrera, pilier de la maison horlogère TAG Heuer

Véritable morceau d’histoire, la maison TAG Heuer nous aura démontré que cette année aura été rythmée par la sortie de plusieurs modèles Carrera : des éditions limitées commémoratives mais aussi des versions inédites destinées à faire perpétuer l’âme des pilotes automobiles de la célèbre course mexicaine Carrera Panamericana reconnue comme étant la plus dangereuse au monde.

Ainsi, pour clore cette année de festivités, TAG Heuer a annoncé le 15 Octobre dernier la sortie de deux nouvelles Carrera. Inspirée de la « Dato 45 » de 1965 par l’agrémentation d’un disque de date rotatif, la « TAG Heuer Carrera 160 years anniversary » est produite en édition limitée, avec 1860 exemplaires pour chacune des deux couleurs de cadrans : blanc ou bleu.

TAG Heuer
TAG Heuer

Sur le fond de boîtier on aperçoit l’inscription suivante gravée : « One of 1860 ». Composée d’un boîtier en acier de 44mm de diamètre en acier satiné dévoilant un style élégant et marqué, ce chronographe est équipé du mouvement manufacture Heuer 02 atteignant 80 heures de réserve. Intégralement visible au travers d’un fond saphir transparent, il est accompagné d’une masse oscillante rendant ainsi hommage aux 160 ans de création horlogère de la maison TAG Heuer.

Signature de la collection TAG Heuer Carrera, nous retrouvons une lunette fixe tachymétrique en céramique noire ou bleue ainsi qu’un bracelet à maillons en forme de H pourvu d’une boucle déployante en acier agrémentée de boutons poussoirs à double sécurité, clin d’œil à la célèbre « Dato 65 » avec date à 12 heures ainsi qu’une écriture rouge sur fond blanc.

Elégant et remarquable, ce modèle 160ème anniversaire est livré dans une boîte conçue spécialement pour l'évènement. Une belle édition limitée à acquérir d’urgence. Réservez la vôtre sans plus attendre sur notre e-shop !

Ajouter un commentaire