

DIOR
Iconique, la Maison Dior s'impose comme une référence de la joaillerie. Tantôt colorée, tantôt richement pavée de diamants, le bijou Dior ne ressemble à aucun autre et dévoile une infinité de particularités... Découvrez l'univers Dior et ses nombreuses collections.
L’Histoire d’un précurseur
Christian Dior naît le 21 janvier 1905 à Granville en Normandie. Élevé dans la Villa de Granville, cette demeure devient rapidement une véritable source d’inspiration. Christian Dior cultive un goût particulier pour le rose et le gris, les couleurs prédominantes de sa maison d’enfance, et les fleurs. On retrouve principalement les senteurs délicates de la rose et du muguet dans ses parfums. Il garde d’ailleurs toujours sur lui un brin de muguet pour lui porter chance et en déposera même dans l’ourlet des robes des mannequins lors de son premier défilé. Christian Dior grandit dans le monde de l’art, entouré des plus illustres peintres et artistes tel Jean Cocteau, Christian Bérard, Max Jacob et Henri Sauguet. Face à tous ces talents, il renonce à la carrière de peintre pour diriger une galerie de tableaux, avant de devenir dessinateur, modéliste puis enfin couturier à l’âge de 42 ans.

Le couturier est un homme superstitieux qui se fie toute sa vie aux prédictions de diseuses de bonne aventure. Il garde également sur lui nombre d’objets pour lui porter chance au quotidien : outre le brin de muguet séché, il conserve précieusement un trèfle à quatre feuilles, deux cœurs, un morceau de bois et une pièce d’or. Mais le porte-bonheur le plus précieux de Monsieur Dior est certainement son étoile. Cette dernière croise sa route le 18 avril 1946, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il marche alors sur cet élément détaché d’une roue de voiture à cheval. Il y voit là un présage et répondra « oui » à monsieur Boussac pour l’ouverture d’une maison de couture à son nom. Christian Dior conservera cette étoile toute sa vie, dans son studio de création. Ses gris-gris et talismans magiques l’ont guidé toute sa vie et ont largement contribué débrider son étonnante créativité.


DIOR JOAILLERIE
L’univers coloré et original des bijoux Dior s’inspire fortement des fleurs et de la nature. Principalement créés pour habiller les femmes désireuses de porter des bijoux de luxe, les lignes se simplifient pour se porter également au quotidien. A l’opposé du classicisme, les bijoux Dior reflètent l’esprit avant-gardiste de la marque et suivent l’évolution des collections de la maison.
Les collections DIOR
Parmi ses plus précieux porte-bonheurs, les fleurs ont une place très importante… Et plus particulièrement la rose. Décor, parfums, créations joaillières, la reine des fleurs est omniprésente. Aujourd’hui encore, les chefs d’œuvre joailliers, tantôt colorés, tantôt richement pavés de diamants, tantôt sobres et discrets redessinent la rose sous toutes ses coutures. Merveilleux et authentique, le bijou Rose se pare d’une aura de fémininité unique. Les courbes sensuelles et les rondeurs de cette fleur majestueuse renforce l’attrait de chaque pièce.

Tout l'univers Dior Joaillerie
DIOR HORLOGERIE
En 1975, la maison Dior lance ses premières collections de montres et se concentre sur des modèles sobres et classiques jusqu'aux années 2000. Puis, la marque transforme les montres en véritables accessoires de mode grâce à des bracelets interchangeables et assortis aux différents coloris de chaque nouvelle collection. Dior Horlogerie puise son inspiration dans son propre patrimoine pour refléter l’esprit haute-couture de la maison dans ses modèles.