- Série limitée
Montre TAG Heuer Carrera Astronomer automatique cadran argenté bracelet acier et or rose 39 mm
- Série limitée
Avec la Carrera Astronomer WBX2111.BD0002, TAG Heuer marie élégance et innovation. Cette édition limitée à 500 exemplaires associe l’acier et l’or rose 5N dans un boîtier de 39 mm, pour sublimer un cadran argent soleillé doté d’un affichage lunaire inédit. Une interprétation sophistiquée et poétique de la Carrera.
Carrera Astronomer : une complication inédite dans l’univers TAG Heuer
Depuis sa création en 1963, la Carrera incarne l’esprit visionnaire de Jack Heuer : un design clair, fonctionnel, pensé pour la lisibilité et l’élégance sportive. Devenue au fil des décennies l’un des piliers de TAG Heuer, elle reste l’un des symboles les plus forts de la Maison.
En 2025, la collection s’enrichit d’une nouveauté inattendue : la Carrera Astronomer. Pour la première fois, la Maison associe l’ADN rationnel et lisible de la Carrera à une complication lunaire, invitant l’horlogerie TAG Heuer sur un terrain plus poétique et contemplatif. L’Astronomer WBX2111.BD0002 incarne cette rencontre, en y ajoutant une touche de raffinement grâce à une subtile combinaison d’acier et d’or rose 5N.
Un design précieux et lumineux
Le boîtier acier 39 mm reprend les lignes de la Carrera « pré-Glassbox », avec ses cornes étirées et sa lunette fine. Mais cette édition limitée se distingue par ses détails en or rose 5N : les chiffres arabes appliqués, les aiguilles et un discret liseré au cœur du bracelet bicolore. Cette alternance acier/or rose confère à l’Astronomer une allure plus habillée, tout en préservant la sobriété et l’équilibre propres à la Carrera.
Le cadran, d’un argent brossé soleillé, conserve la même architecture en trois cercles concentriques :
- un rehaut externe contrasté,
- une section médiane rayonnante,
- et un disque central dédié à l’affichage lunaire.
Là encore, l’approche se veut scientifique et pédagogique : le cycle complet de 29,5 jours est représenté, accompagné des sept phases principales de la Lune. Une aiguille double agit comme pointeur, avançant chaque jour à 1 h du matin.
Le Calibre 7 et le fond gravé
À l’intérieur, on retrouve le Calibre 7 automatique, qui signe l’arrivée de la complication phases de lune dans la famille Carrera. Il offre une réserve de marche de 50 heures et une lecture régulière et précise du cycle lunaire.
Le fond n’est pas ouvert : TAG Heuer a choisi un fond plein en acier, gravé d’un observatoire astronomique au laser. Une illustration qui inscrit cette montre dans une dimension céleste assumée, différente des Carrera traditionnelles.
Une édition limitée à 500 exemplaires
La Carrera Astronomer WBX2111.BD0002 est produite en 500 exemplaires seulement. Elle séduit par son côté plus luxueux et sophistiqué, où l’usage de l’or rose dialogue avec une complication lunaire inédite pour TAG Heuer. Une montre qui combine élégance, exclusivité et une lecture scientifique originale des phases de la Lune.
Ce que l’on en pense
Avec son mélange d’acier et d’or rose, la WBX2111.BD0002 est sans doute la plus élégante et raffinée des trois Astronomer. Elle s’adresse à ceux qui recherchent une Carrera à la fois iconique et habillée, sans renoncer à l’innovation technique et au caractère avant-gardiste qui définissent TAG Heuer.
Elle prolonge une histoire commencée en 1963, mais en y ajoutant une dimension nouvelle, presque cosmique. À la croisée de la performance, du luxe et de la poésie, elle s’impose comme une pièce singulière, à la fois collector et profondément contemporaine.
Caractéristiques
Etanchéité
100 m
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Diamètre
39 mm
Matière
Acier
Réserve de marche
50 heures
Bracelet
Acier et Or Rose
-
Marque
- TAG Heuer
-
Référence
- WBX2111.BD0002
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 2 ans
-
Collection
- Carrera - TAG Heuer
-
Année de lancement
- 2025
-
Genre
- Mixte
-
Incontournable
- Edition limitée, Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 39 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- TAG Heuer Calibre 7
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Acier et Or Rose
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Carrera Astronomer Moonphase
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 39 mm
- Longueur
- 45 mm
- Epaisseur
- 12,15 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein, Fond vissé
- Couronne
- à 3 heures, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Soleillé (décor brossé soleil)
- Couleur de cadran
- Argent
- Index
- Chiffres arabes, En applique, Superluminova, Facettés, Plaqués Rhodium
- Style de cadran
- Moonphase, 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Phase de lune
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Rhodiées, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- TAG Heuer Calibre 7
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Fonctions/Complications
- Moonphase
- Complications
- Age de la lune, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 50 heures
- Matières du bracelet
- Acier et Or Rose
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli, Maille 7 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier, Rose
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 20
-
15/11/2025J’ai récupéré une montre achetée à ligne chez Lepage Rouen. L’accueil a été comme d’habitude de qualité et le produit a la hauteur de mes attentes. La mise à la taille du bracelet parfaite de précision. Échange horloger avec le vendeur de qualité. Je recommande cette boutique les yeux fermés. -
11/11/2025Je suis une nouvelle fois entièrement satisfait de mon achat chez LEPAGE. Ce n’est pas ma première montre achetée ici, et comme toujours, tout a été parfait. Je recommande sans hésiter cette maison pour son sérieux et son excellence ! -
11/11/2025Rapidité de traitement de la commande et soin pris dans la réalisation de la commande (un très joli paquet cadeau). Parfait. -
11/11/2025Après 1 appel téléphonique, j'ai eu réponse à mes questions et reçu ma montre dans un étui discret mais chic, à la date qui me convenait. Maison et vendeur sérieux et efficaces. Continuez comme cela, car beaucoup de valeurs se perdent ... et c'est dommage. Bien cordialement, -
11/11/2025Sérieux dans la démarche et le suivi client, qualité du service , communication excellente.
Lepage est revendeur officiel TAG HEUER




.jpg)
.png)

