Ressence

Ressence

Discover the Belgian watch brand Ressence offering automatic watches with an inimitable DNA. True UHIO (Unidentified Horological Object), these watches will delight the lovers of Haute Horlogerie, or those in search of an unusual timepiece. One thing is for sure, you are bound to find your favorite!

Manufacture Ressence

Ressence was founded in 2010 with one goal in mind: to challenge the status quo of the mechanical watch, its relevance in modern times, and to renew an industry that seems to rest on its past achievements. Winner of the 2013 Horological Revelation Award at the prestigious Grand Prix d'Horlogerie de Genève, Ressence approaches contemporary Haute Horlogerie in a singular way: combining Swiss-made calibers with exclusive innovations developed in-house to reimagine how, in the present day, mechanical watches can function and interact with their user.

The Collections

Type 1

The Type 1 is Ressence's most refined and essential watch to date. Intended to be the timepiece of the 21st century, it respects the "less is more" philosophy by providing a visual balance, a mix of simplicity and complexity.
Discover the collection

Type 2

Type 2 adds a degree of complexity to the world of watchmaking. Ressence has developed an intelligent e-Crown® crown based on a harmonious integration between mechanics and electronics. It allows your watch to be always on time.
Discover the collection

Type 3

The Type 3 offers an astonishing visual spectacle, giving you the impression of being able to "touch time". The first mechanical watch filled with oil, its dial gives a "water drop" effect that allows a 3D spherical display.
Discover the collection

Type 5

Considered the most readable dive watch of all time thanks to its dial immersed in an oil bath, the Type 5 is nonetheless a true diver's watch, with a design in the shape of a sea turtle and an ISO6425 certification.
Discover the collection

Type 8

Ressence's objective is to bring a new vision of what Haute Horlogerie should be: visual, functional, young and agile. The Type 8 ticks these boxes and perfectly illustrates the brand's confident and contemporary approach.
Discover the collection

It is your Time

Ressence innovations

No crown

An innovative case back replaces the usual crown for a more instinctive setting and winding process.

Ecrown - Connected

An automated adjustment technology adapted to mechanical watches.ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Oil Filled

3.57 ml. of oil for a never-before-seen visual effect allowing to touch the Time itself.ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

A new way to read the time

The starting point of RESSENCE is the deconstruction of the traditional watch in order to express Time in the purest possible way. This original concept is summarized by the motto "BEYONDHANDS". The Ressence watchmakers have replaced conventional watch hands with rotating discs for an intuitive reading of Time. Thus, all Ressence watches share the same inimitable DNA. Their sub-dials rotate continuously, just like the main disc in which they are inserted, a bit like moons orbiting a planet.

Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
Ressence

Ressence

Découvrez la marque horlogère belge Ressence proposant des montres automatiques à l'ADN inimitable. Véritable OHNI (Objet Horloger Non Identifié),ces montres raviront les amateurs de Haute Horlogerie, ou ceux à la recherche d'un garde-temps hors du commun. Ce qui est sûr, c'est que vous y trouverez forcément votre coup de coeur !

La Maison Ressence

Ressence a été fondée en 2010 avec un objectif en tête : remettre en cause le statu quo de la montre mécanique, sa pertinence dans les temps modernes, et renouveler une industrie qui semble se reposer sur ses réalisations passées. Lauréat du prix Horological Revelation 2013 au prestigieux Grand Prix d'Horlogerie de Genève, Ressence approche la Haute Horlogerie contemporaine de manière singulière : l’association de calibres de fabrication suisse avec des innovation exclusives développées en interne afin de réimaginer comment, à l’heure actuelle, les montres mécaniques peuvent fonctionner et interagir avec leur utilisateur.

Les Collections

Type 1

La Type 1 est à ce jour la montre la plus épurée et la plus essentielle de Ressence. Se voulant être le garde-temps du 21ème siècle, elle respecte la philosophie « less is more » en apportant un équilibre visuel, mix de simplicité et de complexité.
Découvrir la collection

Type 2

Type 2 ajoute un degré de complexité dans le monde de l'Horlogerie. Ressence a développé une couronne intelligente e-Crown® reposant sur une intégration harmonieuse entre mécanique et électronique. Elle permet à votre montre d'être toujours à l'heure.
Découvrir la collection

Type 3

La Type 3 offre un spectacle visuel étonnant vous laissant l'impression de pouvoir « toucher le temps ». Première montre mécanique remplie d'huile, son cadran donne un effet « goutte d’eau » qui permet un affichage sphérique en 3D.
Découvrir la collection

Type 5

Considérée comme la montre de plongée la plus lisible de tous les temps grâce à son cadran immergé dans un bain d'huile, les Type 5 n'en demeurent pas moins de vrais diver's watch, avec un design en forme de tortue marine et une certification ISO6425.
Découvrir la collection

Type 8

Ressence a comme objectif d'apporter une nouvelle vision de ce que doit être la Haute Horlogerie : visuelle, fonctionnelle, jeune et agile. La Type 8 remplit coche ses cases et illustre parfaitement la démarche confiante et contemporaine de la marque.
Découvrir la collection

It is your Time

Les innovations Ressence

Sans couronne

Un fond de boîte innovant remplace la couronne habituelle pour un processus de réglage et de remontage plus instinctif.

Ecrown - Connectée

Une technologie de réglage automatisé adaptée aux montres mécaniques.ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Remplie d'huile

3,57 ml. d'huile pour un effet visuel inédit permettant de toucher le Time lui-même.ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Une nouvelle manière de lire l'heure

Le point de départ de RESSENCE est la déconstruction de la montre traditionnelle afin d'exprimer le Temps de la manière la plus pure possible. Ce concept original, est résumé par la devise " BEYONDHANDS ". Les horlogers de Ressence ont remplacé les aiguilles horlogères conventionnelles par des disques rotatifs pour une lecture intuitive du Temps. Ainsi toutes les montres Ressence partagent le même ADN inimitable. Leurs cadrans secondaires tournent continuellement, tout comme le disque principal dans lequel ils sont insérés, un peu comme des lunes en orbite autour d'une planète.

Oney
Paiement sans frais par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites-nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.