Connectez-vous
Créez un compte Lepage
Déjà un compte ?
Mot de passe oublié ?
Bénéficiez de 12% pour les soldes avec le code SOLDES12 sur une sélection de produits

Service client
E-Shop03 20 12 02 13
Lepage Lille03 20 12 04 04
Lepage Rouen02 35 88 53 53
Lepage Le Havre02 35 41 72 97
-
MenuRetour
-
Bijoux
-
Univers bijoux
-
Marques
-
-
Mariage
-
Montres femme
-
Montres homme
- Montres Vintage
- Belle Époque
- Magazine Lepage
- Rolex

Choisissez


Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites nous tout
Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.
Et voilà !
Vous avez une réponse immédiate.
Valable pour tout achat de 100€ à 6000€. Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers. Sous réserve d'acceptation par Oney Bank. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 euros - 34 Avenue de Flandre 59170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n°Orias 07 023 261 www.orias.fr
Maison Lepage : nos métaux précieux


Plein feu sur l’or
Malgré les idées reçues, l’or 24 carats, dit aussi or pur, est trop malléable et manque de rigidité, ce qui l’empêche d’être utilisé seul pour la fabrication d’un bijou.
Pour le durcir, il est associé à d’autres matériaux, comme le cuivre ou l’argent.
L’or le plus « pur » que l’on puisse utiliser en joaillerie – celui que la Maison Lepage utilise pour la confection de ses créations – est l’or 18 carats/750 millièmes.
Il se compose à 75% d’or pur et 25% d’’autres métaux.


Cet alliage précieux permet ainsi à l’or de conserver sa splendeur, tout en lui assurant résistance et longévité.
Un bijou en or pourra en effet traverser les décennies sans perdre de sa brillance, contrairement à un bijou en argent ou en plaqué or.
Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.
L'or blanc
En deux mots
L’or blanc : Quèsaco ?
Au même titre que l’or rose, ou jaune, l’or blanc est un alliage d’or pur 24 carats et d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent qui vont permettre d’obtenir cette couleur joliment grisée.
En bref
L’or blanc 18 carats/750 millièmes est un alliage d’or pur 24 carats (1000 millièmes) et d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent. Il est parfois appelé « or gris » en joaillerie, en raison de sa couleur argenté. Mais sa particularité réside dans l’intensité de sa brillance et sa grande longévité. Son infini éclat est dû à la légère couche de rhodium dont il est recouvert à la fin du cycle de fabrication. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

En détails
Composé d’or pur 24 carats (1000 millièmes) et d’autres métaux, comme le cuivre ou l’argent, l’or blanc est parfois baptisé « or gris », en raison de sa couleur argentée.
En joaillerie, l’or est apprécié pour son éclat, sa facilité d’entretien et sa longévité. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

Ses points forts et ses points faibles
L’or blanc 18 carats/750 millièmes est une valeur sûre de la joaillerie. Il est certainement l’alliage le plus apprécié et le plus utilisé par les orfèvres en raison de sa sobriété et sa facilité d’association.
En effet, l’or blanc à l’avantage de s’accorder à toutes les carnations, et s’associe à presque toutes les pierres précieuses. L’or blanc sait se faire discret, ce qui le rend très facile à porter au quotidien. Sa résistance est également une de ses autres qualités. Il est reconnu pour être, avec le platine, l’alliage précieux le plus résistant qui soit.
Le défaut de l’or blanc serait celui de perdre (un tout petit peu) de son lustre et donc de jaunir avec les années, ce qui lui confère néanmoins une allure plus authentique.
La couche de rhodium qui lui donne son pouvoir lumineux aura en effet tendant à se fatiguer légèrement avec l’âge.

Nos conseils d’entretien
Avec le temps, la blancheur éclatante de l’or blanc a tendance à s’adoucir car la fine couche de rhodiage présente sur le bijou s’estompe très légèrement.
Pour lui redonner son éclat d’antan, nos artisans joailliers effectuent un polissage et un rhodiage du bijou. Cependant, il est déconseillé d’effectuer trop souvent cet entretien qui pourrait avoir l’effet inverse, c’est-à-dire une usure prématurée.
Un bijou en or doit vivre sans être trop sollicité, c’est pourquoi nous préconisons un entretien tous les deux ans. En présence du bijou serti, une vérification minutieuse de l’état des griffes est également réalisée.

L’or jaune
En deux mots
L’or jaune : quèsaco ?
L’or jaune est un alliage d’or pur 24 carats (1000 millièmes) avec d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent.

En bref
De tout temps, l’or jaune est l’alliage le plus célèbre en joaillerie. Comme l’or jaune et l’or blanc, l’or jaune pur, soit 24 carats, est trop mou pour pouvoir être façonné à l’état de bijou. Il est donc associé à d’autres matériaux, en l’occurrence à de l’argent et du cuivre en petite quantité et à part égal pour qu’il se solidifie. Sa sublime couleur dorée se rapproche de celle de l’or 24 carats, c’est pourquoi nombreux sont ceux à penser (à tort) qu’il s’agit d’or pur. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

En détails
Pour être solidifié, l’or jaune se compose d’or pur 24 carats (1000 millièmes) et d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

Ses points forts et ses points faibles
Les avantages de l’or jaune 18 carats/750 millièmes sont légion. D’abord, il conserve sa couleur flamboyante à travers les âges. Contrairement à l’or blanc dont l’éclat a tendance à s’adoucir avec le temps, celui de l’or jaune ne perdra jamais sa splendeur naturelle et demandera, par conséquent, moins d’entretien.
Tout comme l’or blanc ou l’or rose, l’or jaune est aussi un alliage hyper résistant. Robuste, il ne se raye que superficiellement et se prête donc à un port quotidien.
Enfin, l’or jaune a un pouvoir illuminateur des plus sublimes. Il sait se faire remarquer avec élégance et il met parfaitement en valeur les peaux mates.
Le seul petit défaut que l’on pourrait attribuer à l’or jaune et qu’il ne convient pas à toutes les carnations et ne s’associe pas à toutes les pierres. En effet, sa couleur chatoyante est à la fois sa force majeure et sa faiblesse. Il aura tendance à éteindre les peaux pâles et ne se marie pas à toutes les couleurs de pierres, comme la citrine ou l’ aigue marine, entre autres.

Nos conseils d’entretien
Comme précisé précédemment, l’or jaune à l’avantage de ne pas changer de couleur, néanmoins il se peut qu’avec le temps, le bijou en or jaune se raye légèrement. Chez Lepage, nous prenons en charge vos bijoux en or jaune grâce à un polissage afin d’effacer toute trace d’usure.

L'or rose
En deux mots
L’or rose : quèsaco ?
Comme l’or jaune et l’or blanc, l’or rose 18 carats/750 millièmes est un mariage d’or pur 24 carats et de cuivre.

En bref
L’or pur étant trop mou pour être travaillé, il doit en effet être associé à d’autres matériaux pour être durci. En l’occurrence, il tire sa jolie couleur rosée de la quantité de cuivre adjoint au mélange. La quantité de cuivre peut varier en fonction de la couleur rose que l’on veut atteindre. Plus il y a de cuivre, plus le rose sera prononcé. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

En détails
L’or rose est un alliage d’or pur 24 carats et de cuivre, d’où sa jolie couleur rosée. Plus il y aura de cuivre, plus sa couleur sera rose. Il est justement apprécié des maîtres joailliers pour ses différentes nuances qui feront du bijou une pièce raffinée et unique. Tous les bijoux en or 18 carats/750 millièmes sont obligatoirement certifiés par un poinçon d’Etat à l’effigie d’une tête d’aigle.

Ses points forts et ses points faibles
L’or rose est très apprécié pour sa couleur douce, féminine et romantique qui a l’avantage de réchauffer la silhouette. Contrairement à l’or blanc, l’or rose demande moins d’entretien. En effet, sa couleur ne s’estompe que très légèrement avec le temps.
Plus robuste que l’argent ou même le platine, il est également reconnu pour sa résistance exemplaire aux chocs et aux rayures et s’invite par conséquent facilement sur les bijoux du quotidien comme les alliances ou les bagues de fiançailles.
Son principal défaut est une affaire de goût, tout simplement. Si le rose n’est pas bien dosé, et trop marqué, il pourra rebuter celles et ceux qui n’apprécient pas cette couleur.
Chez Lepage, nous avons opté pour un or doux, consensuel, qui n’est que légèrement rosé. Plus chaud que l’or blanc, moins voyant que l’or jaune, il s’adapte à
toutes les femmes et à toutes les garde-robes.

Nos conseils d’entretien
Comme précisé précédemment, l’or rose ne change presque pas de couleur, et exige moins d’attention qu’un bijou en or blanc par exemple. Cependant, avec le temps, il se peut qu’il soit sujet aux chocs et aux rayures et qu’il s’oxyde légèrement du fait de la présence de cuivre. Chez Lepage, nous prenons en charge vos bijoux en or rose en leur apportant un polissage afin d’effacer toute trace d’usure.
Ajouter un commentaire