Les rendez-vous LEPAGE : #7 MESSIKA
7 septembre 2022
Qui dit nouveau mois, dit nouveau rendez-vous particulier avec une marque que nous affectionnons tant... Ce mois-ci, découvrez l’interview de Jean-Baptiste Sassine, directeur de la Maison Messika.

EN TÊTE A TÊTE AVEC JEAN-BAPTISTE SASSINE

Qui êtes-vous ?

Bonjour Je suis Jean-Baptiste Sassine, directeur général de la Maison Messika. Cela fait 20 ans que je travaille pour cette Maison et que nous avons l’avons construit avec ma femme Valérie Messika.

Parlez-nous de Messika ?

Messika est une histoire de famille, une histoire de gens ultra-motivés et investis dans une aventure folle avec beaucoup d’humilité, d’écoute et de partage. C’est une très belle aventure.

Quelle est la vision de la marque dans 10 ans ? Dans 10 ans j’espère que Messika gardera toujours cet esprit très familial qui nous est très important. Cet ADN particulier, cette singularité. J’espère qu’on sera toujours autant à l’écoute de nos clients.

Vos bijoux ou collections Messika préférés ?

Je citerai la collection my MOVE, parce que j’ai toujours rêvé que Valérie Messika créé un bijou qu’un homme puisse offrir à sa femme et que sa femme puisse offrir à son homme. J’aime beaucoup cette symbolique de s’offrir quelque chose à l’un ou à l’autre, quelque chose qui nous unit.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Avant tout je dirai la mode, par son dynamisme, sa créativité folle, c’est quelque chose qui nous ressemble. Je dirais également l’architecture.

Vos collections se déclineront-elles en pierres de couleurs ?

En réalité, l’ADN de Messika c’est le diamant et ça restera toujours le diamant, c’est ancré en nous depuis presque 50 ans. On a utilisé quelques pierres de couleurs sur la collection multicolore mais c’est plus ornemental. Le diamant reste la pierre unique principale ; que l’on a beaucoup travaillé et je pense que ça restera comme ça longtemps.

Quelle est la recette du succès pour une marque de joaillerie ?

Je ne pense pas qu’il y ait une recette en particulier pour le succès d’une marque. Je pense que beaucoup de marques connaissent du succès sans forcément avoir emprunté le même chemin.

J’aurai tendance à dire que le lien entre tous les succès serait la créativité, l’investissement et l’envie de réussir.

Pourquoi choisir LEPAGE comme partenaire ?

La Maison LEPAGE est une Maison historique douée d’un savoir-faire et d’une expérience exceptionnelle dans ce métier mais ce que je peux mettre particulièrement en avant c’est leur côté familial qui nous ressemble beaucoup, leur côté transgénérationnel et ça c’est quelque chose qui nous tient beaucoup à cœur et dont ils peuvent être très fiers.

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire ?

Messika et LEPAGE c’est une histoire ancienne car avant tout Messika est un diamantaire qui travaille avec la Maison LEPAGE depuis des décennies. Concernant la marque de joaillerie, cela fait maintenant plus de 10 ans que la Maison nous représente sur la ville de Lille.

Quelques mots à propos du centenaire ?

C’est très rare de fêter un tel anniversaire dans notre métier particulièrement en restant à la main d’une même famille, mes félicitations pour ça et c’est la preuve encore que c’est une passion ancrée depuis très longtemps. Bravo encore et je vous souhaite cent ans de plus.

Messika Collection chez LEPAGE

Messika, une histoire de famille

Tout débuta en 2005, entre les mains de Valérie Messika fille de l’illustre diamantaire André Messika qui développa très tôt un amour pour les gemmes et l’éclat de la Haute Joaillerie.

Valérie Messika célèbre son héritage à travers des pièces d’exception faisant honneur à la plus belle d’entre elles : le diamant. Ses bijoux s’habillent d’une robe majestueuse à l’éclat éternel pour illuminer de mille feux votre quotidien.

Messika resplendit à travers le monde et la Maison Joaillière ne cesse de nous surprendre, à chacune de ses nouvelles collections. Dernièrement, MY MOVE a particulièrement fait parler d’elle avec son design avant-gardiste et dans l’air du temps. Le diamant reste au cœur de cette collection avec une particularité supplémentaire : la possibilité de personnaliser totalement son bijou, pour une création Messika mixte qui vous ressemble, dans son entièreté.

Le diamant au cœur de chacune des créations

Cette pierre éternelle a toujours guidé les choix de Valérie Messika et a depuis ses débuts, propulsé la marque sur le devant de la scène. De Lucky Move à Move Classique en passant par Joy, l’univers Messika regorge de collections minimalistes et lumineuses plaçant le diamant au cœur de chacune d’entre elles.

Valérie Messika exprime son savoir-faire unique et continue de casser les codes traditionnels de la Joaillerie au fil des saisons avec des créations hors du temps. Son imagination débridée, son sens du détail et son amour du diamant sont les forces de cette visionnaire qui habille cette gemme de lignes épurées et de détails minimalistes pour un rendu des plus éblouissants.

N’attendez plus et découvrez les créations Messika dans chacune de nos boutiques et sur notre e-shop.

Et pour ne rater aucune actualité, suivez-nous sur Instagram !

Articles en relation