Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
Messika

MESSIKA

Depuis ses débuts, la Maison Messika bouleverse les codes en faisant rimer intemporalité du diamant et modernité. Avec sa première collection Move, Valérie Messika rend sa liberté à la plus belle des pierres précieuses. Découvrez les it-bijoux de la maison qui marquent toutes les générations.

LA VISION MESSIKA

Née à Paris en 2005, la Maison Messika est aujourd’hui solidement ancrée dans la tradition joaillière française. Fruit de la passion de Valérie Messika, fille du célèbre diamantaire André Messika, les bijoux Messika font la part belle aux diamants, toujours avec finesse et élégance. La fondatrice développe très tôt un amour pour les gemmes et pour l’éclat de la haute joaillerie. Passionnée et ambitieuse, sa voie semble alors déjà toute tracée : elle vouerait sa carrière au diamant… Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que la pierre éternelle a toujours guidé ses choix. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé Messika sur le devant de la scène. Des années plus tard, Messika resplendit à travers le monde et la Maison Joaillière ne cesse de surprendre. L’héritage du savoir-faire s’exprime au travers de bijoux légers et délicats mais aussi à travers des pièces de haute joaillerie travaillées avec virtuosité.

MESSIKA, UN HÉRITAGE FAMILIAL

C’était une évidence. Lorsque Valérie Messika décide de créer sa marque éponyme, la créatrice s’inscrit dans le sillage de son père André Messika, célèbre figure du négoce international du diamant. Bercée par le pouvoir étincelant du diamant, Valérie Messika se fraye un chemin dans le cercle confidentiel de la joaillerie. Rapidement la jeune créatrice se fait connaitre en donnant naissance à des pièces éblouissantes, que l’on retrouve aujourd’hui sur les courbes féminines les plus célèbres de la planète.

citation valérie messika
Valérie Messika
Valérie Messika, fondatrice de la Maison joaillière Messika

Dans l’univers Messika, la pierre est confortable, ergonomique, féminine, sensuelle… Le diamant se différencie et se mêle à la vie quotidienne. Les créations Messika sont des accessoires qui donnent de l’éclat, du style, de l’assurance et ne sont plus simplement des bijoux figés dans le temps pour l’éternité…

L'INDÉTRÔNABLE MOVE

Souvent imitées mais jamais égalées, les sublimes pièces de Valérie Messika sont entrées dans la légende. Certaines de ses collections se sont même hissées au rang de véritables icônes, à l’instar de son incontournable collection Move, identifiable au premier coup d’œil par ses diamants coulissants, emprisonnés dans un cartouche en or 750 millièmes. Avec ces trois diamants en mouvement, Valérie Messika s’empare du symbole de l’amour en racontant une histoire : « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais ». Depuis, la collection phare a connu pléthore de déclinaisons à retrouver sur lepage.fr. Move est devenu un terrain créatif inépuisable. Move Classique, Move Joaillerie, Lucky Move, Move Romane, My Move... Un élan inventif et fécond qui semble ne jamais s’altérer.

femme avec bijoux Messika

SAVOIR-FAIRE ET VIRTUOSITÉ

L'atelier Messika

C’est à quelques encablures de la boutique de la rue Saint-Honoré, dans l’épicentre du faste parisien que Valérie Messika a pris ses quartiers dans un écrin confidentiel, moderne et romantique. C’est ici qu’elle donne naissance à des créations contemporaines et audacieuses. C’est aussi dans ses ateliers que la créatrice relève le défi qu’elle s’est lancée depuis toujours : conjuguer tradition joaillière et modernité. Pour ce faire, la créatrice s’entoure des meilleurs orfèvres de France et de Navarre. Lapidaires, polisseurs, sertisseurs, s’évertuent à développer des trésors de créativité pour donner vie à des bijoux majestueux.

Le dessin

Depuis ses débuts, Valérie Messika compte bien faire valoir son héritage familial. Comme pour la haute couture, son équipe façonne dans ses ateliers des pièces d’exception qui nécessitent des semaines, voire des mois pour voir le jour. Ces créations font l’objet de centaines de croquis pour valider les bijoux qui orneront les courbes d’une femme. La main précise et minutieuse d’un dessinateur réalisera par la suite une gouache afin d’avoir une idée concrète de la pièce en question.

Montage, assemblage et soudure

Une fois le dessin terminé, le joaillier construit les éléments qui formeront la structure finale du bijou. Puis le créateur assemble minutieusement les différentes pièces une à une. Un bijou de haute joaillerie Messika ne demande pas moins de 200 heures de travail. Le joaillier fige par la suite les pièces au chalumeau. Un travail méticuleux qui ne laisse pas de place à l’improvisation. Une fois soudé, chaque élément accueillera un diamant soigneusement taillé.

Le polissage et le sertissage

Le polissage du bijou intervient à différentes étapes de la fabrication. Plusieurs polissages sont réalisés avant et après le sertissage. Il permettra d’obtenir un effet miroir et permettra également au diamant de révéler toute sa splendeur. Puis intervient l’ultime étape, celle du sertissage. Le sertisseur sculpte la matière, découpe puis enchâsse les pierres avec une extrême précision afin de donner aux bijoux haute joaillerie Messika leur caractère unique. C’est aussi cette opération qui sublimera les diamants et magnifiera le bijou.

ateliers Messika Paris
dessin bijou
polissage

LA FEMME PAR VALERIE MESSIKA

Empreints de sensualité, les bijoux de Valérie Messika, font la part belle à la féminité. Celle de la femme moderne, libre et confiante, magnifiée par le diamant. Ses sublimes pièces s’invitent au quotidien sur les silhouettes, mais certaines de ses créations somptueuses savent aussi se faire désirables sur une tenue habillée lors des grandes occasions de la vie. Messika est tout simplement le reflet de la personnalité de sa créatrice… L’image d’une femme libre, heureuse, transportée, prenant plaisir à vivre la vie à 100 à l’heure, une dame du monde tournée vers l’avenir... Sa créativité surprenante, son sens du détail et son amour des belles pierres sont bel et bien les forces de cette visionnaire dans l’âme.

LES COLLECTIONS EMBLEMATIQUES

Move classique

Le succès de la ligne Move Classique et Joaillerie ne s’est pas fait attendre. Ses trois petits diamants mobiles entourés d’une cage d’or sont le symbole de l’amour passé, présent et à venir. Valérie Messika a réussi le pari incroyable de créer un bijou à la fois tendance, intemporel et ludique, il est impossible de ne pas jouer avec les diamants !

Glam'Azone

Epousant parfaitement les courbes des femmes, les bijoux Glam’Azone s’inspire du mythe des Amazones. La femme est libre et puissante et chaque création fait ressentir cet esprit si particulier. Le design des bijoux précieux reprend les traits des lances des Amazones. Le diamant vient sublimer ces merveilles créatives aux proportions harmonieuses.

GATSBY

La collection Gatsby revisite les classiques des années folles. Tel un fil de diamant, les lignes fines et épurées des bijoux reflètent la lumière et se marient avec toutes vos tenues. Un bijou contemporain et indémodable qui représente à merveille l’esprit de Messika. Charme, élégance et romantisme sont au rendez-vous.

JOY

Joy révèle la beauté des femmes en mettant en avant la magnificence du diamant. Chaque création apporte légèreté, brillance et raffinement. Les diamants de taille ronde ou taille poire habillent le bijou qui devient le meilleur allié de la gent féminine. Elégante et intemporelle, Joy s’adresse à tous les femmes du monde moderne.

LUCKY MOVE

Véritable bijou talisman, la collection Lucky Move se parent de couleurs et de pierres enivrantes. La forme du motif Move côtoie celle de la médaille pour former un ensemble harmonieux et unique. Cette ligne bouleverse les codes et révolutionne une nouvelle fois l’univers Messika. Les volumes s’expriment librement. Bagues, sautoirs, boucles d’oreilles pendantes, bracelets, créoles… Le diamant rayonne plus que jamais !

MOVE UNO

Move Uno est une collection phare de la Maison Joaillière Messika. Cette collection de luxe reprend le célèbre design de la marque : une cage en or abritant un diamant mobile. Bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… Des bijoux diamant qui expriment toute leur beauté et modernité et qui décuplent leur puissance lorsqu’ils sont accumulés ou superposés. Les créations Move Uno est libre de créer la composition qui lui correspond afin d’exprimer son humeur ou état d’esprit du moment. L’ADN Messika est plus que jamais au cœur de cette collection précieuse.

LUCKY EYE

L’œil de protection vient nourrir la collection iconique Lucky Eye. Ce motif délicat se réinvente dans une version graphique qui sublime à lui seul l’or et les diamants. Décliné en bagues, pendentifs, boucles d'oreilles diamant et bracelets sur chaîne, les créations de luxe pour femme Lucky Eye se portent seuls ou en accumulation.

move classique
bijoux Glam'Azone
GATSBY
joy
lucky move
MOVE UNO
LUCKY EYE

Tous les bijoux Messika

Oney
Paiement sans frais par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement

Dites-nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.